Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Angoulême (16)

Angoulême fait partie des villes où vous songez à emménager ? Les habitants de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 41 ans. Plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans. Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a de nombreux avantages. Elle regroupe en effet une large variété d'activités et d'infrastructures. Avant de faire le choix d'habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine, il vous faut premièrement obtenir différents renseignements.

D'abord, vous découvrirez des quartiers très variés dans cette ville moyenne de Nouvelle-Aquitaine. Des plus dynamiques aux plus calmes, ils ne conviennent pas au même profil d'habitant. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, informez-vous sur ses quartiers. Le quartier dans lequel est l'appartement que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre logement a des chances de se situer près d'un commerce.

Ce lieu dispose d'un réseau de transports en commun assez développé qui donne la possibilité aux habitants de se déplacer facilement dans la ville. Les amoureux de la culture auront de quoi faire à Angoulême, grâce à ses plus de 6 lieux consacrés à la culture, avec entre autres le Musée Archéologique et Historique, La nef, l'Atelier - Musée du Papier ou le Musée des Beaux-Arts. Ils sont le lieu parfait pour les étudiants qui se préparent pour leurs examens et les amoureux de culture, mais aussi pour les familles qui adorent découvrir. Concernant les sportifs, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 43 lieux dédiés au sport à Angoulême, dont des terrains et salles de sport comme le Complexe Sportif Marguerite de Valois, le Gymnase Iufm, le Boulodrome de la Savane, le Terrain de Tennis de la Gare et le Stade Leclerc Chauvin. N'hésitez pas à venir vous y dépenser avant ou bien après une difficile journée de travail.

À Angoulême, 14,30 % des logements sont de moins de 40m². N'attendez plus pour louer un appartement dans ce lieu : le marché de l'immobilier angoumoisin est aussi ouvert aux célibataires et couples sans enfant. Par ailleurs, la moyenne d’un loyer au m² est estimée à 7,70 €, mais reste changeante selon le type de logement. Pour mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un coup d'œil aux biens mis en location. Au nombre des dépenses à envisager lorsqu'on devient locataire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 18,25 %. Maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations importantes sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et peut-être pour vivre à Angoulême !