Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Arcueil (94)

Vous allez déménager bientôt et vous comptez vivre à Arcueil ? En vivant dans cette ville, vous pourrez bénéficier de ses multiples activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, très prisés par les étudiants et les jeunes actifs. La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 37 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Déménager et s'installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne d'Île-de-France ne se décide pas à la légère : vous avez besoin de davantage de renseignements.

Premièrement, avant de louer un bien à cet endroit, il est important de se renseigner sur ses quartiers. Chacun a une identité spécifique qui pourra, ou non, correspondre à votre profil. Ainsi, l'ambiance de ceux principalement habités par des étudiants et les jeunes actifs est particulièrement dynamique. En fonction du quartier dans lequel il se situe, votre prochain bien est près de différents magasins.

De plus, le réseau assez développé de transports publics de cet endroit vous permettra d'économiser des frais d’essence pour aller dans divers quartiers de la ville. De plus, Arcueil réserve 11 lieux dédiés aux sportifs : les terrains et salles de sport consacrées à rencontres sportives comme le Centre Sportif Louis Frebault, l'Espace Jean Jaurès "Le Bahut", le Terrain de Basket-Ball Cite Paul Vaillant Couturier, le Stade Hardenberg ou le Complexe Sportif de la Caisse des Dépôts et Consignations. De quelle façon bien finir une rude journée de travail ? En venant vous y dépenser !

Une certaine part des habitations à Arcueil sont de moins de 40m² : 23,69 %. À Arcueil, les biens à louer ne sont pas exclusifs à un unique type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi profiter d'une offre appropriée à leur situation familiale et à leurs exigences. En qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de certains frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation à Arcueil est un point à prendre en considération. Elle est de 22,20 % et reste donc plus importante que dans le reste du département. Le loyer moyen est estimé à 18 € du m². En commençant vos recherches, il peut être intéressant de s'informer sur les biens mis en location. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà avancé un peu plus vers votre projet de location d'un logement à Arcueil.