Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Argelès sur Mer (66)

Venir vous installer à Argelès-sur-Mer est plus qu'un simple projet pour vous ? Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont présents dans cette ville. La large variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. Idéale pour les étudiants et les jeunes actifs, cette petite ville des Pyrénées-Orientales dispose d'une offre immobilière conséquente en matière d'appartements à louer.

En premier lieu, généralement, les quartiers où habitent les étudiants et les jeunes actifs sont plus dynamiques que les autres. Par conséquent, avant de louer un appartement dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers pour être certain de trouver celui qui s'adapte le plus à votre profil. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse changer, votre appartement se situera sûrement près d'un quartier marchand.

Utilisez le réseau de transports collectifs de ce lieu qui vous permettra de vous déplacer dans divers quartiers. La ville d'Argelès-sur-Mer inclut plus de 33 lieux consacrés aux sportifs : différents terrains et salles de sport tels que le Complexe Sportif-Le Marasquer, la Salle Polyvalente Jean Carrere, le Gymnase Fredo Trescases, le Plateau Eps-Site des Conques ou le Terrain Mixte-Parking de la Prade Basse/Stade du Port. Comment bien finir une rude journée de travail ? En venant vous y dépenser !

Si vous faites partie des célibataires et couples sans enfant, sachez qu'à Argelès-sur-Mer, l'offre d'appartements à louer est adaptée à l'ensemble des exigences et situations familiales possibles. À Argelès-sur-Mer, 10,38 % des logements sont de moins de 40m². En établissant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 9,50 € par m². De plus, en qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de différents frais, comme la taxe d'habitation annuelle. Notez que la taxe d'habitation de cet endroit, qui s'élève à 13,28 %, est plus faible que dans le reste du département. Enfin, maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations nécessaires sur cette ville, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et pourquoi pas pour vivre à Argelès-sur-Mer !