Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Argentan (61)

    Argentan pourrait être la future ville où vous emménagerez ! Cet endroit possède une part de 51,85 % de ménages composés de familles avec ou sans enfant. On recense un nombre plus important de couples avec ou sans enfant que de célibataires. Avec ce complément d'informations, osez faire le grand saut et habiter seul ou en famille dans cette jolie petite ville de Normandie.

    Si pour les parents, le parcours scolaire de leurs enfants est primordial, nous pouvons souligner qu'ici, le pourcentage d'obtention du bac est de 92,50 %. Vous pouvez être tranquille, car les établissements scolaires de la zone argentanaise prépareront bien vos enfants en âge de passer le baccalauréat. Concernant les enfants, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 20 établissements consacrés à l'éducation à Argentan, incluant des crèches et écoles. Vos enfants trouveront assurément leur bonheur dans cette ville, qu'il soit question d'apprendre ou créer des liens avec leurs camarades.

    Parmi les biens argentanais à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux attentes des célibataires et couples sans enfant. Si vous cherchez un bien précis, n'hésitez plus ! Les maisons composent à hauteur de 44,62 % le parc immobilier de cette région. La superficie du bien que vous attendez n'est donc pas un problème : vous trouverez le bien à louer qui vous convient le plus vite possible. Du reste, grâce à l’aide des 12 agences immobilières présentes à Argentan, vous parviendrez à louer votre bien en un temps record. Il vous suffit de mettre la main sur les annonces et de les comparer.

    Vous avez choisi de vous installer à Argentan ? Quelle que soit votre situation, il serait mieux d'avoir quelques renseignements sur le marché du travail au préalable. Parmi les 5 521 actifs comptés à Argentan, 420 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 7,60 % des actifs argentanais de 15 ans et plus. Une certaine part des habitants de ce lieu sont au chômage, soit 23,11 % de la population. D'autre part, comparez vos revenus avec le revenu moyen de cet endroit avant de déposer votre demande de location d'un bien : il s’agit d'une caractéristique fréquemment étudiée par les agences. Sachez que dans ce lieu, les habitants bénéficient en moyenne d'un revenu de 1 706 € nets par mois et de 11 € nets par heure travaillée. Au sein des habitants de ce secteur, 33,93 % d'entre eux sont propriétaires.

    Enfin, maintenant que vous bénéficiez de toutes les informations essentielles sur cette ville, vous êtes prêt pour démarrer vos recherches et peut-être pour habiter à Argentan !