Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Armentières (59)

Armentières vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des résidents ont moins de 25 ans, pendant que la moyenne d'âge s'élève à 37 ans. En outre, cet endroit propose un grand nombre d'infrastructures, de magasins et d'activités qui sont des plus prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Aucun doute, ces informations supplémentaires vous aideront à venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune des Hauts-de-France.

En premier lieu, afin de louer un bien dans un lieu qui vous convienne dans ce lieu, renseignez-vous sur ses quartiers. Certains, à titre d'illustration, sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs, ils sont donc particulièrement dynamiques. Bien que, d'un quartier à l'autre, l'environnement puisse varier, votre bien se situera certainement à proximité d'un quartier marchand.

Par ailleurs, ce lieu dispose d'un réseau de transports en commun assez développé qui permet de circuler facilement dans la ville et de réduire le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. D'autre part, grâce à ses 11 lieux consacrés au sport, entre autres la Salle Paul Hazard, le Centre Aquatique Calyssia, le City Bizet, le Plateau Basket Victor Hugo ou le Complexe Sportif Leo Lagrange, Armentières satisfait les sportifs et les habitants voulant aller voir les rencontres sportives de la ville. Pour bien finir une journée, que peut-on vouloir de mieux que de venir s'y dépenser ?

Il y a une petite part de logements de moins de 40m² à Armentières, c'est-à-dire 10,85 % du parc immobilier armentiérois. Les couples avec enfants ne sont pas exclus de l'offre des biens à louer, c'est même l'inverse. Ce lieu propose beaucoup de logements adaptés à l'ensemble des situations familiales. En lien avec le logement occupée au 1er janvier, la taxe d'habitation fait partie des responsabilités du locataire occupant le bien. Fixée à 33,98 %, la taxe d'habitation d'Armentières est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département. Une étude récente établit le prix moyen du m² à 8,10 € pour un loyer. Lorsque vous vous lancez dans vos recherches, ne négligez pas l'option des biens mis en location. Maintenant que vous bénéficiez de tous les renseignements importants sur cette ville, vous êtes prêt pour commencer vos recherches et pourquoi pas pour emménager à Armentières !