Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Arras (62)

Vous installer à Arras sera peut-être la prochaine étape pour vous ! La ville étant assez dynamique, elle attire plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant autour de 39 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Les étudiants et les jeunes actifs ne s'ennuient pas dans cette ville, de par les différentes activités, infrastructures et magasins qui y sont installés. Venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne des Hauts-de-France n'est pas une décision à prendre à la légère. Nous vous offrons plus de renseignements pour vous orienter dans votre recherche.

Premièrement, qu'importe votre profil, vous pourrez sans aucun doute trouver un quartier qui vous convient pour louer un appartement dans ce lieu. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très variées. À titre d'exemple, plusieurs quartiers sont plus dynamiques car ils réunissent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Vous aurez accès à divers commerces selon le quartier où se situe votre appartement.

Avec son réseau de transports collectifs assez développé, il est maintenant possible d'aller dans certains quartiers de ce lieu sans utiliser de voiture. Par ailleurs, les sportifs auront de quoi faire à Arras, grâce à ses plus de 54 lieux consacrés au sport, y compris entre autres le Stade Peguy, le Centre d'Education Pour Jeunes Sourds, le Complexe Aquatique - Aquarena, le Terrain de Boules Cousteau ou la Salle de Sport Adaptée (Musculation). Bénéficiez de l'opportunité qu'ils vous proposent de venir vous y dépenser après une rude journée de travail.

Arras comporte actuellement 15,57 % de logements de moins de 40m². N'attendez plus pour louer un appartement à Arras : le marché de l'immobilier arrageois est également accessible aux célibataires et couples sans enfant. Du reste, la taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation d'Arras est plus faible que celle appliquée dans les différentes communes du département : elle est de 20,99 %. Le loyer moyen est estimé à 9,40 € du m². Certains biens pourraient être en location quand vous démarrez votre prospection. Pour finir, si vous pensez toujours à louer un bien à Arras, n'hésitez pas à conserver ces informations qui vous seront grandement utiles au cours de vos recherches !