Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Arras (62)

    Venir habiter à Arras est plus qu'un simple projet pour vous ? On observe une moyenne d'âge plutôt jeune dans la ville : elle est de 39 ans, sachant que plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. Une configuration qui contribue amplement à son dynamisme. Ce lieu comprend actuellement 49,71 % de ménages composés de familles avec ou sans enfant. Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez certainement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville des Hauts-de-France.

    La ville d'Arras bénéficie de plus de 54 établissements consacrés aux enfants : différentes crèches et écoles. Vos enfants trouveront assurément leur bonheur dans cette ville, que ce soit pour apprendre ou créer des liens avec leurs camarades. Pour les lycéens, c'est en particulier le taux d'obtention du baccalauréat qui les concernera : il s'élève à 89,75 %. Le bac est une étape essentielle pour vos enfants, et vous n'avez aucun souci à vous faire à ce propos si vous venez finalement habiter là-bas.

    N'attendez plus pour louer un bien à cet endroit : le marché de l'immobilier arrageois est également ouvert aux célibataires et couples sans enfant. Puisque vous êtes intéressé par des maisons, sachez qu'elles représentent 34,69 % des biens immobiliers. Nous vous garantissons des recherches fructueuses pour la location de votre futur bien, et ce quelle que soit sa surface. En outre, pour regarder les diverses annonces de biens à louer disponibles à Arras, vous pouvez vous rendre dans une ou plusieurs des 41 agences immobilières de la ville. Elles vous orienteront et vous permettront de faire votre choix.

    N'hésitez pas à vous renseigner sur le marché de l'emploi à Arras, que vous ayez ou non déjà une occupation professionnelle sur place. Dans ce lieu, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les salariés occupant des postes de cadres sont 2 797, sur une population de 19 018 actifs, ce qui équivaut à 14,71 % de la population active arrageoise. Une certaine part des résidents à cet endroit sont au chômage : 22,36 %. Nous pouvons souligner que, en moyenne, dans ce lieu, le salaire net au mois est de 2 028 €, ou 13 € nets par heure travaillée. Plusieurs facteurs de votre dossier seront importants pour obtenir la location d'un bien, comme vos revenus : en effet, ils doivent s'approcher du revenu moyen d'Arras. Notez que 32,96 % des habitants sont propriétaires.

    Pour finir, après avoir consulté ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Arras et, pourquoi pas, pour vous y installer !