291 biens en Location à Arras

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Arras (62)

    Arras pourrait être la prochaine ville où vous vous installerez ! Pour exposer tous les aspects de cet endroit, il est intéressant de parler du profil de ses résidents. Si vous songez à vivre à Arras, ces renseignements sur cette commune et ses 40 721 habitants arriveront à vous persuader. En effet, elle propose une belle qualité de vie, en partie grâce à son marché immobilier attractif si vous recherchez un appartement à louer.

    Une des raisons pour lesquelles cette commune du Pas-de-Calais est parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle dispose de nombreux appartements à louer. 1,33 % : c'est le pourcentage d'habitations en résidence secondaire de ce lieu. Il n'est pas impossible que certains biens soient en location lors de votre démarche. Plus de 32,96 % des habitants sont propriétaires au niveau de la région. Ceci s'explique sans nul doute par l'attractivité de la ville et son potentiel économique important.

    Les personnes à la recherche d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre inclut en effet 24,58 % d'habitations de ce type. Dans la population d'Arras, les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. Les résidents célibataires représentent une grande part de la population arrageoise. Ils sont effectivement 48,10 %.

    Intéressés par les communes, les étudiants et les jeunes actifs trouvent facilement leur compte dans cette ville du Pas-de-Calais où ils peuvent louer un appartement de qualité. Arras est une ville accessible : 33,17 % de son parc locatif est exclusivement constitué de logements sociaux. Ayant un nombre de logements sociaux supérieur à la moyenne française, qui est de 20 %, cet endroit enregistre une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. On évalue la location d'un logement arrageois à 9,40 € par m². Il se révèle moins important pour les locataires qui habitent à Carvin et qui dépensent environ 8,80 € par m². Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a de nombreux avantages. Elle regroupe en effet une grande diversité d'activités et d'infrastructures. Arras a donc l'avantage de proposer des logements qui se trouvent près des magasins, selon le quartier où l'on vit.

    Pour terminer, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation d'Arras est plus faible que celle en vigueur dans les différentes communes du département : elle s'élève à 20,99 %. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est à la charge de l'occupant d'une habitation. Il faut en tenir compte. Après avoir parcouru ce complément d'informations, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Arras et, pourquoi pas, pour vous y installer !