Liste
Carte

Location Maison Aude

209 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Aude (11)
    Aude : un département rural et maritime


    Carcassonne, Narbonne, Castelnaudary... des villes qui fleurent bon le sud et forgent l'identité de l'Aude, département de la région Languedoc-Roussillon riche de ses 350 000 habitants.
    Dans l'Aude, la mer, la montagne et la campagne à portée de main
    La diversité de ses paysages et la richesse de ses territoires et un formidable atout du département. Sa façade maritime, Port-la-Nouvelle, Narbonne Plage et Gruissan notamment, attire les estivants comme les locaux qui se pressent sur les plages d'un littoral séduisant. Ses espaces de lagunes avec plusieurs étangs remarquables (ceux de l'Ayrolle, de Bages et de Sigean) et ses gorges offrent de nombreuses opportunités de détente et d'activités. La montagne Noire, les Corbières, le Lauragais déclinent leurs hauteurs tandis que la nature est reine dans le parc naturel régional de la Narbonnaise qui offre une incroyable biodiversité et une foule d'activités.

    La viticulture omniprésente dans l'Aude
    Département agricole, l'Aude alterne entre des terres semées de céréales dans le secteur du Lauragais et des coteaux plantés de vignes dans les fameuses Corbières qui, grâce à un exceptionnel ensoleillement, donnent naissance à des vins à l'identité méditerranéenne très marquée. À côté de cette emblématique production, la blanquette de Limoux tient sa place.
    L'élevage des moutons fait, quant à lui, la renommée de la Montagne noire.

    L'Aude déploie un éventail d'activités économiques
    L'Aude dispose d'une économie aux multiples visages. Les installations portuaires et les dépôts pétroliers de Port-la-Nouvelle emploient de nombreux actifs, tandis que la pêche y est également très présente tout comme à Gruissan. L'usine de briques Lafarge a une empreinte forte dans l'Aude. De grandes entreprises sont également présentes : Comurhex (nucléaire), les Salins du Midi, Jean de Bru (matériel agricole), Chipie... L'artisanat est particulièrement dynamique avec près de 15 % des actifs.