Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Aups (83)

Aups vous semble être la ville parfaite pour rechercher votre futur logement ? La part de ménages composés de familles avec ou sans enfant à Aups est estimée à 61,22 % de la population totale. Si vous songez à venir habiter seul ou en famille dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un supplément d'informations pour vous aider dans votre recherche.

Aups propose une large diversité de crèches et écoles avec près de 4 établissements dédiés à l'éducation. Le bien-être de vos enfants est essentiel : c'est pourquoi les établissements de cet endroit s'impliquent pour leur apporter le meilleur enseignement possible dans un cadre agréable et propice à la création de liens sociaux.

Aucune situation familiale spécifique n'est nécessaire pour louer un bien dans ce lieu. De nombreux logements sont adaptés aux couples avec enfants. Étant donné que vous êtes tenté par des maisons, sachez qu'elles constituent 73,04 % du parc immobilier. Du reste, si vous voulez louer un bien, prenez bien le temps de vérifier les annonces. Le marché immobilier est bien représenté à Aups, notamment par la présence de 6 agences immobilières que compte cette commune. Vous cherchez un bien avec une surface ou des caractéristiques précises ? Dans ce cas, aucun souci à vous faire : vos attentes ne seront en aucun cas un obstacle à la location du bien qui vous convient.

Afin de pouvoir louer un bien, il faut être en mesure de garantir des revenus équivalents au revenu moyen d'Aups. Nous pouvons souligner que, en moyenne, à cet endroit, le salaire net au mois est de 1 835 €, ou 12 € nets par heure travaillée. Parmi les 780 actifs dénombrés dans ce lieu, 44 sont des cadres. Cette catégorie professionnelle représente près de 5,63 % des salariés aupsois de 15 ans et plus. La population aupsoise est composée en très bonne partie d'habitants au chômage, à 17,18 %. Les habitants qui sont propriétaires de leurs logements représentent 60,64 % de l'ensemble des résidents. Pour finir, ces détails vous aident peut-être déjà à mieux comprendre le marché aupsois et vous aideront peut-être à dénicher un bien immobilier au plus vite.