Location Maison Aveyron

1 annonce correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Aveyron (12)
    Aveyron : une terre dynamique à l'identité forte


    Département de Midi-Pyrénées, l'Aveyron bénéficie d'une nature préservée et peut compter sur le dynamisme d'entreprises de renom et sur des productions agricoles connues et reconnues pour asseoir son attractivité. Rodez et Millau concentrent l'essentiel de la population aveyronnaise estimée à 280 000 habitants environ.
    L'Aveyron à visage naturel
    Le Larzac, l'Aubrac, les Causses... À eux seuls, ces noms suffisent à évoquer l'empreinte de la nature et des grands espaces sur le département de l'Aubrac. Alternent sur ces terres, des paysages sauvages et des plateaux cultivés. La randonnée y est reine tandis que le tourisme vert s'y développe en harmonie avec un territoire préservé. Le département dispose d'un parc naturel régional, celui des Grandes Causses, et va prochainement se doter d'un second, celui de l'Aubrac.

    Dans l'Aveyron, des produits emblématiques
    L'activité agricole est au coeur de l'économie aveyronnaise qui peut se targuer de produire l'un des fromages les plus connus au monde : le roquefort. Ainsi, la production fromagère représente un pan important de l'agriculture (avec également la production du Pérail) qui va de pair avec l'élevage ovin et bovin. Le veau de l'Aveyron est également une production chère aux coeurs des Aveyronnais.

    Des entreprises, gages du dynamisme économique de l'Aveyron
    Le département a beau afficher un fort caractère rural, de grandes entreprises y sont implantées et emploient de nombreux habitants. Citons SAM Technologies à Decazeville (équipementier automobile) qui compte 1 500 salariés, mais aussi Bosch à Onet-le-Château (2 500 employés) ou encore RAGT à Rodez dans le domaine des semences et du jardin. La construction du viaduc de Millau a par ailleurs permis l'implantation d'une activité de logistique.
    Enfin, l'artisanat de la ganterie ainsi que la coutellerie Laguiole assurent une grande renommée à l'Aveyron.