Location Appartement Avignon (84)

68 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Avignon (84)

    Venir vivre à Avignon est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Si les infrastructures et les activités à disposition dans cette ville figurent parmi vos critères de recherche, vous devriez être totalement séduit par celles proposées dans ce lieu. Elles sont prisées par les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale atteint 40 ans. Vous cherchez un complément d'informations pour conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Retrouvez-le dans les lignes suivantes.

    En premier lieu, cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur se partage en divers quartiers aux atmosphères toutes aussi différentes. Pour être certain d'y louer un bien dans un quartier adapté à votre profil, renseignez-vous en amont. Certains sont spécialement dynamiques car ils rassemblent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Ainsi, en étant informé des différents quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera en général à côté de commerces.

    De plus, soucieuse de réduire son taux de pollution,cet endroit propose aujourd'hui aux habitants un réseau développé de transports publics. Avignon réserve 10 lieux dédiés aux amoureux de la culture : les musées et salles de spectacles dédiés aux événements culturels comme le Musée du Petit Palais, le Parc des expositions, le Muséum d'Histoire Naturelle Esprit Requien, l'Opéra d'Avignon ou le Musée Calvet et musée Lapidaire. Vous souhaitez vous cultiver ? N'hésitez pas à aller les voir. Ils répondent à toutes les envies, comme celles des familles, des jeunes et de tous ceux qui cherchent à apprendre. Quant aux sportifs, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 73 lieux consacrés au sport à Avignon, dont des espaces sportifs comme le Stade Leon Dulcy, le Centre Equestre d'Avignon, le Gymnase Paul Giera, le Terrain de Proximite - les Pres Verts et le Complexe la Martelle. S'y dépenser permet de vous détendre, surtout après une dure journée de travail.

    Afin que le logement soit accessible à tous les portefeuilles, la ville d'Avignon compte 27,04 % de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux supérieure à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, ce lieu relève une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Pour un loyer moyen dans cette ville, il faut prévoir 9,40 € par m². Du reste, on a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense conséquente pour le locataire. Il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 20,49 % appliquée à Avignon est plus faible que dans les autres communes du département. Pour terminer, vous disposez de toutes les clés essentielles afin de démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Avignon !