518 biens en Location à Avignon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Avignon (84)

    Avignon pourrait être la prochaine ville où vous emménagerez ! Si vous envisagez de venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Provence-Alpes-Côte d'Azur, voici un complément de renseignements afin de vous aider dans votre démarche. Si le nombre d'Avignonnais s'élève à 92 130 habitants dans la ville, ce sont 217 570 habitants qui peuplent l'agglomération avignonnaise.

    Pour les étudiants et les jeunes actifs : cette ville du Vaucluse vous accueillera chaleureusement. En effet, l'offre d'appartements à louer y reste attractive et en accord avec votre budget. La ville d'Avignon est composée de 61,72 % de résidents locataires. Ceci est dû au dynamisme de la ville et de son agglomération. Le nombre d'habitations de ce lieu en résidence principale est aujourd'hui de 82,79 %. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, songez à jeter un œil du côté des biens mis en location.

    Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette ville du Vaucluse pour trouver un appartement à louer. On estime la location d'un logement avignonnais à 9,40 € par m². Notez cependant que le tarif du m² est plus cher dans différentes agglomérations de la zone. On évalue le m² à 9,80 € environ pour un loyer à Pertuis. La ville d'Avignon est accessible à tous. 27,04 % des habitations avignonnaises sont des logements sociaux. Recensant un taux de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %, ce lieu témoigne d'un désir d'ouverture de son parc locatif. Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont présents dans cette ville. La grande variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est particulièrement prisée des étudiants et les jeunes actifs. Avignon a ainsi l'avantage de proposer des logements qui se situent non loin des magasins, selon le quartier où l'on habite.

    Représentant 27,68 % des logements, les 3 pièces sont nombreux et de ce fait faciles à trouver pour les futurs occupants. La distribution de la population montre pourtant qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Cet endroit détient un total de 45,71 % de résidents célibataires.

    Plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Avignon est établie à 20,49 %. La taxe d'habitation est à la charge du locataire, il ne faut donc pas l'omettre dans vos comptes. Avec toutes ces informations, louer un bien à Avignon n'est pas un projet inaccessible.