Location Appartement Avion (62)

27 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Avion (62)

    Venir emménager à Avion est bien plus qu'un simple projet pour vous ? La ville étant assez dynamique, elle capte plutôt une population jeune, avec une moyenne d'âge se trouvant aux alentours de 37 ans et plus du tiers de ses résidents âgés de moins de 25 ans. Par ailleurs, les nombreux commerces, activités et infrastructures de cet endroit, spécialement populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est difficile de s'y ennuyer. Cette ville du Pas-de-Calais accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s'y installer et louer un bien.

    Premièrement, quand vous entamez votre démarche pour louer un bien dans ce lieu, pensez à vous informer sur ses différents quartiers. Certains sont particulièrement dynamiques car ils sont majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Selon le quartier où vous habiterez, vous retrouverez divers types de magasins. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer non loin d'une activité commerçante.

    En outre, à cet endroit, le réseau de transports publics vous permet de traverser aisément la ville. De surcroît, partez découvrir Avion ainsi que ses 22 lieux consacrés au sport : l'Espace Culturel, le Complexe Javary, le Centre Technique la Gaillette, le Gymnase Marc Lanvin et le Terrain de Proximite (Place Nowak), mais aussi des espaces sportifs. Ils sont le lieu idéal pour se dépenser après une longue journée de travail.

    À Avion, 5,61 % des habitations sont de moins de 40m², soit une petite part du parc immobilier. Aucun ménage n'a le monopole des logements à cet endroit : beaucoup de biens à louer sont prévus pour satisfaire les exigences des couples avec enfants. On estime la location d'un logement avionnais à 7,20 € par m². Il n'est pas improbable que certains biens soient en location lors de votre recherche. Souvent oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense conséquente pour le locataire. Les Avionnais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle est de 23,74 % dans ce lieu. Enfin, vous êtes maintenant incollable sur Avion et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !