Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Avranches (50)

Avranches vous paraît être la ville parfaite pour chercher votre nouveau logement ? Pourquoi ne pas vous laissez convaincre par la grande variété d'activités que présente ce lieu ? Elles ont déjà convaincu de nombreux étudiants et jeunes actifs. Que vous veniez en tant qu'étudiant ou célibataire, vous aurez probablement besoin d'un supplément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette ville de Normandie.

D'abord, cette ville de Normandie se partage en divers quartiers aux atmosphères toutes aussi différentes. Pour être assuré d'y louer un bien dans un quartier en accord avec votre profil, renseignez-vous en amont. Quelques-uns sont spécialement dynamiques puisqu'ils regroupent beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Qu'importe le quartier où se situe votre bien, vous disposerez de plusieurs magasins.

De plus, avec son réseau de transports publics, cet endroit permet aux habitants de se déplacer entre différents quartiers. La ville d'Avranches bénéficie de plus de 3 lieux dédiés aux amoureux de la culture : divers musées et salles de spectacles tels que la Salle Victor Hugo et le Musée Municipal d'Avranches. Comment ont-ils déjà tenté un large public ? En satisfaisant toutes les exigences des familles, des jeunes et moins jeunes, et de tous ceux qui veulent se cultiver. Les sportifs auront de quoi faire à Avranches, grâce à ses plus de 13 lieux consacrés au sport, comprenant entre autres la Salle Roger Lemoine, le Terrain de Pétanque, le Centre Aquabaie, le Stade Raymond Clouet ou le Plateau EPS N° 2. Vous souhaitez vous dépenser après une journée complète de travail ? Alors, ils sont faits pour vous.

11,16 % des habitations avranchinaises sont de moins de 40m², ce qui constitue une bonne partie du parc immobilier. Avranches propose actuellement aux célibataires et couples sans enfant de multiples biens à louer qui sont à même de répondre à leurs exigences et envies. Du reste, le coût du loyer moyen correspond à approximativement 7,10 € par m². Assurez-vous de consulter la part de biens mis en location au moment de commencer votre recherche. La taxe d'habitation est une dépense importante à assurer pour le locataire. La ville d'Avranches est soumise à une taxe d'habitation de 20,65 %, plus faible que celle des autres communes du département. Pour terminer, vous êtes désormais fin prêt à débuter vos démarches avant de vous installer à Avranches !