Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Barjols (83)

Vous changez de logement et la ville de Barjols vous plaît ? Pour rendre la vie plus agréable, cet endroit propose une grande variété d'activités et d'équipements spécialement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Avant même de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Provence-Alpes-Côte d'Azur, il semble indispensable que vous ayez renseignements supplémentaires.

D'abord, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère change. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces quartiers si vous cherchez à louer un bien à cet endroit. À titre d'illustration, plusieurs d'entre eux sont vraiment dynamiques puisque de nombreux étudiants et jeunes actifs s'y rassemblent. Selon le quartier où vous vivrez, vous trouverez divers types de commerces. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se situer à proximité d'une activité commerçante.

Du reste, ce lieu dispose d'un réseau de transports collectifs qui aide à circuler facilement dans la ville à un coût raisonnable. De surcroît, Barjols est une commune idéale pour les sportifs : elle bénéficie de beaucoup d'espaces sportifs, comme Les Marreliers, le Boulodrome, le Stade des Laus, le Gymnase Municipal et le Complexe Sportif les Tanneurs, et 10 lieux dédiés au sport. En allant vous y dépenser, vous décompresserez après une dure journée de travail.

N'hésitez pas à louer un bien à Barjols. Les logements disponibles sont de toutes les superficies pour satisfaire tous les besoins liés à la situation familiale, même à ceux des couples avec enfants. Dans ce lieu, 10,08 % des logements sont de moins de 40m², soit une petite partie du parc immobilier. Un loyer moyen est évalué à 8,10 € pour 1m². Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue pourtant une dépense importante pour le locataire. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est fixée à 14,32 %. Pour information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Pour terminer, grâce à l'ensemble de ces informations, louer un bien à Barjols n'est pas un objectif hors de portée.