Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bastia (2B)

Vous commencez votre recherche d'un appartement à louer à Bastia ? La population jeune permet d'alimenter le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est chiffrée autour de 42 ans. Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs penchent pour cette ville ? Du fait de ses diverses activités, infrastructures et commerces. De nombreux étudiants et jeunes actifs sont attirés par cette ville de Haute-Corse. Ils y retrouvent des offres d'appartements à louer intéressantes et en accord avec leurs besoins.

D'abord, comme dans beaucoup de villes, chaque quartier a sa particularité. Certains seront probablement plus appropriés à vos envies et à votre mode de vie. À titre d'illustration, beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont rassemblés au sein des mêmes endroits, de ce fait plus dynamiques. Par conséquent, avant de louer un appartement à cet endroit, renseignez-vous sur ses quartiers. Peu importe le quartier dans lequel vous habiterez, vous aurez des commerces dans les environs.

Sachez que cet endroit dispose d'un réseau de transports en commun assez développé pour permettre à ses habitants de se déplacer rapidement et aisément d'un quartier à l'autre. Du reste, en ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi satisfaits : on comptabilise plus de 13 lieux dédiés au sport à Bastia, incluant des espaces sportifs comme la Piscine du Fango, le Terrain de Football de Toga, le Stade Roger Poggi, le Complexe Sportif de la Carbonite ou l'Aire de Jeu de Lupino. Pour bien terminer une journée, que peut-on rêver de mieux que d'aller s'y dépenser ? Le Théâtre municipal et le Centre culturel Alb'Oru accueillent de nombreux événements culturels à Bastia. La ville met à disposition plus de 4 lieux consacrés aux amoureux de la culture. Très appréciés des familles, des étudiants et des moins jeunes, ils sauront combler vos envies si vous souhaitez vous cultiver.

Notez que les appartements à louer à Bastia accueillent également les célibataires et couples sans enfant à bras ouverts et présentent des offres qui seront en mesure de satisfaire toutes les attentes. Le nombre d'habitations de ce lieu de moins de 40m² est aujourd'hui de 9,61 %. On estime le prix moyen d'un loyer à 10 € par m². Par ailleurs, au nombre des dépenses à envisager quand on devient locataire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Bastia est établie à 20,54 %. Pour finir, en gardant ces renseignements à l'esprit, la location d'une habitation à Bastia devrait pouvoir se dérouler sans problème.