68 biens en Location à Bayeux

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bayeux (14)

    Bayeux vous semble être la ville parfaite pour chercher votre futur logement ? Partez à la découverte de la commune de Bayeux et de ses 13 656 habitants. En tant que potentiel nouvel habitant de Bayeux, vous serez sans conteste sensible aux renseignements concernant le marché de l'immobilier, notamment au sujet des appartements à louer.

    Idéale pour les familles, cette commune du Calvados bénéficie d'une offre immobilière importante en matière d'appartements à louer. Une grosse partie du parc immobilier de Bayeux est en résidence principale : à peu près 88,24 %. Jeter un œil à la part de biens mis en location rapidement vous aidera à ne pas perdre votre temps pendant votre recherche. Il y a une grande part d'habitants locataires à cet endroit, c'est-à-dire 59,71 % de la population bayeusaine. C'est grâce à son potentiel économique que la ville arrive à un tel taux.

    En France comme ailleurs, les familles privilégient les communes. Située dans le Calvados, ce lieu intéresse les personnes qui désirent louer un appartement. Le coût du m² d'un loyer est en moyenne de 9,20 €. Cette évaluation est plus élevée à Ouistreham qui propose un loyer moyen au m² de 9,60 € aux locataires. Du reste, les logements sociaux équivalent à 32,38 % du marché locatif de cet endroit. Un détail intéressant du point de vue des ménages modestes. Le nombre de logements sociaux à Bayeux atteste d'une considération des enjeux actuels et d'une volonté d'ouverture de son parc locatif. À noter que la moyenne française est de 20 %. Vous trouverez facilement des activités qui vous conviennent dans cette ville, qui capte beaucoup de familles. En fonction du quartier où vous vivrez, vous retrouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre appartement a de bonnes chances de se trouver près d'une activité commerçante.

    Les personnes en quête d'un 3 pièces sont chanceuses : l'offre inclut en effet 25,77 % d'habitations de ce type. Bayeux connaît une distribution particulière de la population. Cela peut expliquer le fait que les célibataires et couples sans enfants sont plus nombreux que les couples avec enfants. Cet endroit possède un total de 46,07 % de résidents célibataires.

    Enfin, les Bayeusains sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. Effectivement, elle s'élève à 13,70 % dans ce lieu. La taxe d'habitation est aux frais du locataire, il ne faut donc pas l'oublier dans vos calculs. Avec l'ensemble de ces informations, louer un bien à Bayeux n'est plus un projet hors de portée.