223 biens en Location à Bayonne

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bayonne (64)

    Vous commencez votre recherche d'un bien à louer à Bayonne ? Bayonne, qui compte 49 207 habitants, attire de nouveaux arrivants chaque année : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux informations que nous vous offrons sur cette commune. Elles sont précieuses, en particulier pour les individus qui sont à la recherche d'un bien à louer.

    Cette commune des Pyrénées-Atlantiques attire les étudiants et les jeunes actifs en leur proposant une offre variée de biens à louer, et adaptée à leurs attentes. Il existe une petite partie d'habitations en résidence secondaire à cet endroit, soit 4,17 % du parc immobilier bayonnais. Jeter un œil à la part de biens mis en location rapidement vous aidera à gagner du temps durant votre recherche. Concernant le marché immobilier, sachez que l'on recense 35,73 % de propriétaires. L'attractivité de la ville explique sans doute partiellement ces pourcentages.

    32,10 % des logements disponibles sont des 3 pièces. Dans ce lieu, la répartition de la population rend les célibataires et couples sans enfants majoritaires par rapport aux couples avec enfants. À Bayonne, 50,83 % des résidents sont célibataires.

    Pour les étudiants et les jeunes actifs : cette commune des Pyrénées-Atlantiques vous recevra sans problème. En effet, l'offre de biens à louer y est avantageuse et en accord avec votre budget. On estime le loyer moyen à 10,10 € par m². Il demeure plus important dans différentes agglomérations du département. A Anglet, par exemple, le loyer moyen au m² est de 10,60 €. À destination des foyers ayant des revenus limités, les logements sociaux bayonnais représentent 18,58 % de l'offre locative de la ville. Pour information, la ville ne rejoint pas encore la moyenne nationale, qui se trouve aux alentours de 20 %. Vous vous interrogez en ce qui concerne les activités qu'offre Bayonne ? Leur grande variété ainsi que les nombreux magasins et infrastructures sont globalement prisés par les étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend évidemment du quartier dans lequel vous acquerrez votre bien mais, quelle que soit votre situation, votre futur logement a des chances de se situer près d'un commerce.

    Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 26,34 %. À titre d'information, elle est plus faible que celle pratiquée par les autres communes du département. Si vous occupez un logement à titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. Maintenant que vous disposez de l'ensemble des renseignements nécessaires sur cette ville, vous êtes paré pour démarrer vos recherches et peut-être pour vous installer à Bayonne !