Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bègles (33)
En plus de consulter les annonces de maison en location à Bègles, affinez votre recherche grâce à cette description des quartiers de la ville et de ses 24913 habitants !

L’immobilier de Bègles

Dans la ville, on trouve surtout des maisons anciennes. En effet, les maisons représentent 60,81% des logements de Bègles.

Pour faciliter votre recherche immobilière, vous pouvez concentrer votre recherche sur les quartiers Centujean, La Raz et La Castagne. Ce sont eux qui proposent la plus grande proportion de maisons.

La population de la ville est majoritairement propriétaire. Ils représentent 55% des habitants. C’est à La Raz que les propriétaires sont les plus nombreux. À Dorat, on trouve exactement la situation inverse. La proportion de locataires parmi les habitants est la plus élevée de la ville.

28% du parc immobilier de Bègles est consacré aux logements sociaux. Par rapport aux autres villes du département, la ville propose un parc social plutôt bien développé.

Côté taxe d’habitation le taux est de 25,01%, la ville est au-dessus de la moyenne du département Gironde.

Pour vous aider dans votre recherche de maison, n’hésitez pas à solliciter une des 21 agences immobilières de la ville !

Portrait des habitants de Bègles

Avec ses 2202 hab/km², la ville est une des plus denses du département. On dit des habitants de Bègles que ce sont surtout des couples et célibataires. Quoi qu’il en soit, la moyenne d’âge se situe autour des 41 ans. La ville est donc plutôt dans la moyenne française. 28% des habitants ont moins de 25 ans, 42% ont entre 25 et 45 ans et 30% dépasse les 55 ans. Au palmarès des quartiers les plus jeunes, c’est Dorat qui remporte la palme avec 38 ans de moyenne d’âge. À l’inverse, Mairie-Bourg a séduit une population plus âgée (42 ans en moyenne).

Vous emménagez avec vos enfants et vous cherchez un environnement plutôt familial ? Direction le quartier La Ferrade. Les familles avec enfants y représentent 72,17% des habitants du quartier !

Côté activité, 25% des habitants travaillent à Bègles même. 46% d’entre eux sont cadres. On compte 22% de retraités et 12% de chômeurs.

Les habitants de Bègles ont des revenus moyens, en moyenne 2256€. Avec 2660€, ce sont les résidents de La Raz qui ont le revenu moyen le plus élevé.

Établissement scolaires, commerces et transports à Bègles

Le point sur l’éducation

Être bien en famille dans votre nouvelle maison en location à Bègles implique également de s’assurer de la proximité d’une école ou une crèche pour les plus petits et de la qualité de l’enseignement pour les lycéens. Rassurez-vous, la ville présente une densité d’établissements scolaires satisfaisante. La Ferrade est le quartier le mieux servi en la matière. Vous pourrez y trouver tout à proximité.

Le taux de réussite moyen au baccalauréat de la ville avoisine les 79%. Un taux de réussite dans la moyenne haute de tout le département ! Ce sont les quartiers de Mairie-Bourg et Birambits qui présentent les meilleurs taux de réussite à ce diplôme : respectivement 81% et 74%.

Animation et commerces

La palme du quartier le plus animé de la ville est détenue par le quartier La Ferrade. À l’inverse, Sembat est le plus calme, idéal si on préfère les ambiances paisibles.

Transports

La ville propose des services de transport en commun.

Autre avantage de la ville, sa proximité avec l'Aéroport de Bordeaux - Mérignac. Bègles se situe à 1,77km seulement. Pratique pour les voyages d’affaire ou les vacances.