Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bergerac (24)

Bergerac pourrait être la future ville où vous vous installerez ! En proposant une large variété d'activités et d'infrastructures, Bergerac a déjà convaincu beaucoup d'étudiants et jeunes actifs. Cette commune de Dordogne attire d'autant plus les étudiants et les jeunes actifs quand ils sont à la recherche d'un appartement à louer.

D'abord, avant de louer un appartement dans ce lieu, il est intéressant de vous renseigner sur l'ambiance de ses différents quartiers, qui peut énormément varier. Ils seront plus ou moins en accord avec vos envies et à votre profil. Plusieurs quartiers sont très dynamiques car ils hébergent essentiellement des étudiants et les jeunes actifs. Bergerac a ainsi la possibilité de proposer des habitations qui se situent à côté des commerces, selon le quartier où l'on habite.

D'autre part, le réseau de transports publics de cet endroit est assez développé et donne l'occasion de se rendre à différents quartiers de la ville rapidement. En ce qui concerne les amoureux de la culture, ils seront eux aussi servis : on dénombre plus de 3 lieux consacrés à la culture à Bergerac, qui incluent des musées et salles de spectacles comme Le Rocksane ou le Musée d'Anthropologie du Tabac d'Intérêt National. Ils permettent de se cultiver, d'être surpris et d'apprendre, et ce à la fois aux étudiants, aux moins jeunes, et aux familles… Alors n'hésitez pas à venir les visiter. Par ailleurs, Bergerac dispose de plus de 29 lieux dédiés au sport, notamment le Gymnase Jean Moulin, le Centre de Loisirs, le Complexe Sportif des Anciennes Poudreries, le Stade de Campreal ou le Boulodrome de Naillac, à l'intention des sportifs. Pourquoi ne pas venir vous y dépenser après une dure journée de travail ?

Parmi les appartements bergeracois à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux attentes des couples avec enfants. Si vous recherchez un bien en particulier, n'hésitez plus ! 9,73 % des habitations bergeracoises sont de moins de 40m², ce qui constitue une petite partie du parc immobilier. La ville de Bergerac est accessible à tous. 11,52 % des logements bergeracois sont des logements sociaux. Pour information, la ville n'atteint pas encore la moyenne nationale, qui est autour de 20 %. Le prix du loyer moyen est de 7,10 € par m² environ.

Enfin, ces informations vous permettent peut-être déjà de mieux comprendre le marché bergeracois et vous aideront probablement à trouver un bien immobilier dans les meilleurs délais.