566 biens en Location à Besançon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Besançon (25)

    Besançon compte parmi les villes où vous songez à vous installer ? Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un complément de renseignements avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette grande ville de Bourgogne-Franche-Comté. Côté chiffres, notez que la ville de Besançon est aujourd'hui peuplée de 116 676 habitants. En outre, son agglomération réunit 255 397 habitants.

    Vous trouverez facilement où vivre dans cette grande ville située dans le Doubs, que vous veniez seul ou en famille. Presque les deux tiers des habitants de ce lieu sont locataires, soit 62,33 % de la population. C'est grâce à son potentiel économique que la ville arrive à un tel taux. Cet endroit comprend actuellement 87,64 % d'habitations en résidence principale. La part des biens mis en location constitue une piste à considérer durant votre prospection.

    Les habitations comportant 3 pièces forment 25,55 % de l'offre immobilière. Il y a pourtant plus de célibataires et couples sans enfants à cet endroit que de couples avec enfants. Une grande part de la population de Besançon est célibataire : environ 53,44 %.

    Il est facile d'obtenir une maison dans cette grande ville du Doubs. Les familles y sont particulièrement ciblées. 23 % des logements bisontins sont des logements sociaux, à l'attention des foyers modestes. Avec son pourcentage de logements sociaux, Besançon s'élève au rang des communes les plus abordables. Ce nombre est d'ailleurs supérieur à la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %. Par ailleurs, on évalue le prix moyen d’un loyer à 9,60 € par m². Le m² demeure moins cher dans les villes avoisinantes comme Montbéliard dans laquelle le loyer moyen est de 7,90 € par m². Si les infrastructures et les activités à disposition dans cette ville figurent parmi vos critères de recherche, vous devriez être totalement convaincu par celles proposées dans ce lieu. Elles sont populaires chez les familles. Qu'importe le quartier où se situe votre maison, vous bénéficierez de plusieurs commerces.

    Pour terminer, plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département, la taxe d'habitation appliquée à Besançon est établie à 22,28 %. Avant d'être locataire, il faut penser à l'ensemble des dépenses. La taxe d'habitation est l'un des points à ne pas oublier. Grâce à toutes ces informations, louer un bien à Besançon n'est pas un objectif inaccessible.