Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bias (47)
En plus des annonces de maison en location à Bias, nous vous invitons à découvrir quelques aspects de la ville susceptibles de vous aider à affiner votre choix.

Portrait des 3186 habitants de Bias

Bias a déjà séduit familles, couples ou célibataires. La population est très équilibrée. La moyenne d’âge des résidents de cette petite ville atteint 44 ans, ce qui est plutôt élevé. D’ailleurs, les enfants représentent 24% de la population.

Côté activité, 24% des habitants travaillent dans Bias même et 95% utilisent leur véhicule pour aller travailler.
Dans la ville, les salariés et ouvriers sont plus nombreux que les cadres (63% versus 36%). Le taux de chômage de la ville, 11%, est proche de la moyenne nationale. Dans le département, il est en dessous de la moyenne (12%).

Les retraités, eux, représentent 28% de la population Bias. Un chiffre qui signe une population hétéroclite et équilibrée.

Le point sur l’immobilier à Bias

Lorsqu'on cherche la ville où louer une maison, la taxe d'habitation est un critère à ne pas négliger pour bien maîtriser son budget. À Bias, ce taux est plutôt faible. Il avoisine les 14,16%.
Ce taux est en dessous de la moyenne du département Lot-et-Garonne, une très bonne nouvelle pour votre budget logement !

À Bias, on trouve plutôt des Maisons récentes. Une des particularités de Bias est l’absence totale de logement social.

79% des habitants sont propriétaires de leur logement. Un chiffre plus élevé que la moyenne du département où on retrouve 63% de propriétaires en moyenne. À savoir, une majorité de propriétaires dans une ville implique souvent une forte attention portée à l'entretien des habitations.


Côté transports, services et commerces : l’environnement de votre maison de Bias

Côté transport, c’est bien sûr la proximité avec l'Aéroport Agen-La Garenne qui est le plus notable.

Côté ambiance, vous êtes plutôt friand de tranquillité ? Vous allez être servi à Bias. L'environnement est calme. Peu de restaurants, de cafés ou d'hôtels ne viennent troubler l'ambiance paisible de la ville. Seuls quelques commerçants isolés y sont installés. La ville fait partie des 50% des villes les plus tranquilles du département.