Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Blois (41)

Vous installer à Blois sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Les étudiants et les jeunes actifs sont ravis des multiples activités et infrastructures dont ce lieu bénéficie. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale est de 41 ans. Difficile de faire le grand saut pour venir vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Centre-Val de Loire sans un complément d'informations.

En premier lieu, qu'importe votre profil, vous pourrez sans nul doute trouver un quartier qui vous correspond pour louer un appartement à cet endroit. Chacun a son identité propre. Les ambiances y sont très variées. À titre d'illustration, certains quartiers sont plus dynamiques car ils réunissent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Quel que soit le quartier dans lequel vous résiderez, vous aurez des commerces à proximité.

Par ailleurs, dans ce lieu, le réseau assez développé de transports collectifs vous permet de traverser facilement la ville sans avoir à prendre votre automobile. Par ailleurs, Blois offre une large diversité d'espaces sportifs avec près de 51 lieux dédiés au sport comme le Boulodrome Buffon, le Gymnase Raymond Etelin, le Terrain de Jeux Bel-Air, le Stade Asptt Robert Pichereau ou le Complexe Sportif Sauvageau. Quels sont leurs avantages ? Ils vous donner la possibilité de vous dépenser et de vous sentir mieux. Blois est une ville parfaite pour les amoureux de la culture : elle propose beaucoup de musées et salles de spectacles, tel que le Chato'Do, la Maison de la Magie, L'Halle aux Grains - L'Hémicycle, le Château Musées de Blois et le Muséum d'Histoire Naturelle, et 8 lieux dédiés à la culture. Vraiment appréciés des familles, des jeunes et des moins jeunes, ils sauront combler vos envies si vous voulez vous instruire.

Aucune situation familiale spécifique n'est requise pour louer un appartement à cet endroit. De nombreux logements sont appropriés aux célibataires et couples sans enfant. 14,90 % : c'est le nombre d'habitations de moins de 40m² de cet endroit. Par ailleurs, 29,53 % des habitations blésoises sont des logements sociaux, à destination des ménages ayant des revenus limités. Ayant une part de logements sociaux au-dessus de la moyenne française, qui s'élève à 20 %, ce lieu relève une avancée en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Tous logements confondus, le loyer moyen atteint 8,30 € du m².

Pour terminer, ces renseignements ont renforcé vos choix ? Si tel est votre cas, n'attendez plus, et débutez dès maintenant vos recherches de logement dans la ville de Blois !