270 biens en Location à Blois

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Blois (41)

    Vous envisagez d'aller habiter à Blois ? Lisez ces quelques renseignements sur la ville de Blois et ses 45 710 habitants pour mieux comprendre ses offres et ses atouts. Ainsi, vous retrouverez des précisions sur le marché immobilier et les biens à louer.

    De nombreuses familles sont intéressées par cette ville du Loir-et-Cher. Elles y trouvent des annonces de biens à louer intéressantes et adaptées à leurs envies. Une grande part de la population de Blois est locataire : à peu près 58,92 %. Le dynamisme de la ville justifie sûrement en partie ces pourcentages. Les logements en résidence principale constituent une grosse proportion du parc immobilier blésois. Ils sont en effet 85,23 %. Vérifier la part de biens mis en location tôt vous permettra de gagner du temps pendant votre recherche.

    Les gens à la recherche d'un 4 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 25,22 % de logements de ce type. Dans cet endroit, la répartition de la population rend néanmoins les célibataires et couples sans enfants majoritaires comparé aux couples avec enfants. Le nombre de résidents célibataires à Blois est estimé à 49,16 % de la population globale.

    Idéale pour les familles, cette ville du Loir-et-Cher bénéficie d'une offre immobilière conséquente en termes de biens à louer. Afin de permettre à chacun de se loger dans ce lieu dans des conditions adéquates, le marché locatif inclut 29,53 % de logements sociaux. Avec une part de logements sociaux supérieure à la moyenne française, qui est de 20 %, ce lieu enregistre une progression pour ce qui est de l'accès à son parc locatif. Par ailleurs, on évalue le prix moyen d’un loyer à 8,30 € par m². Il s'avère moins élevé à Vendôme où le loyer moyen au m² revient à 7,20 € : information utile si vous voulez faire une comparaison. Informez-vous sur les activités, infrastructures et commerces présents à cet endroit. Ils sont spécialement prisés par les familles. Vous disposerez de divers magasins selon le quartier dans lequel se trouve votre bien.

    La taxe d'habitation à Blois est un point à prendre en considération. Elle s'élève à 20,37 %, ce qui reste plus faible que dans l'ensemble du département. La taxe d'habitation représente une dépense importante à prévoir pour le locataire. Maintenant que vous avez consulté ces informations, vous avez déjà fait un pas de plus en direction de votre projet de location d'un logement à Blois.