Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bobigny (93)

Vous songez à aller habiter à Bobigny ? Beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs sont présents dans cette ville. La grande variété d'activités et d'infrastructures qu'elle propose est spécialement appréciée des étudiants et les jeunes actifs. Les habitants de la ville renforcent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 34 ans. Que vous souhaitiez emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous serez en mesure de vous loger rapidement dans cette grande ville de Seine-Saint-Denis.

En premier lieu, pour être sûr de louer un appartement dans ce lieu dans un quartier qui vous correspond, informez-vous auparavant. Chacun de ces quartiers possède une identité propre. À titre d'illustration, des étudiants et les jeunes actifs vivent dans quelques quartiers, y instaurant de cette façon une ambiance particulièrement dynamique. Peu importe le quartier où se situe votre appartement, vous disposerez de plusieurs commerces.

Soucieuse de réduire son taux de pollution,cet endroit offre aujourd'hui aux habitants un réseau développé de transports en commun. En outre, Bobigny est une grande ville idéale pour les sportifs : elle propose de nombreux terrains et salles de sport, comme le Parc Interdepartemental des Sports, le Gymnase J. Owens, le Complexe H. Wallon, le Terrain de Proximite Bons Enfants et le Stade Nautique Jacques Brel, et 16 lieux dédiés au sport. Vous aurez l'occasion de vous y dépenser après une rude journée de travail par exemple.

Bobigny est une ville accessible : 46,42 % de son parc locatif est uniquement composé de logements sociaux. Avec un nombre de logements sociaux au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à 20 %, la ville de Bobigny enregistre une progression en ce qui concerne l'accès à son parc locatif. Par ailleurs, généralement, le prix du m² est estimé à 15,10 € pour un loyer. Le locataire se doit de connaître l'intégralité des frais à sa charge, comme la taxe d'habitation. La ville de Bobigny est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle pratiquée dans l'ensemble du département : 26,70 %. Désormais, vous ne manquez d'aucune information importante pour débuter vos recherches de logement à Bobigny !