Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Boulogne sur Mer (62)

Vous allez déménager prochainement et vous comptez vous installer à Boulogne-sur-Mer ? Le dynamisme de la ville lui permet de capter une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge s'élève à 39 ans. Les nombreux magasins, activités et infrastructures de ce lieu, notamment populaires chez les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. Impossible de faire le grand saut pour venir habiter en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne des Hauts-de-France sans un supplément d'informations.

Pour commencer, cette ville moyenne des Hauts-de-France se divise en différents quartiers aux atmosphères toutes aussi diverses. Pour être certain d'y louer un bien dans un quartier en accord avec votre profil, renseignez-vous auparavant. Quelques-uns sont spécialement dynamiques car ils rassemblent de nombreux étudiants et jeunes actifs. Boulogne-sur-Mer a ainsi l'avantage de proposer des logements qui se situent à proximité des commerces, en fonction du quartier où l'on vit.

Grâce à son réseau de transports en commun assez développé couvrant toute ville, cet endroit donne la possibilité aux habitants de se déplacer entre divers quartiers. De plus, venez voir Boulogne-sur-Mer ainsi que ses 27 lieux dédiés au sport : le Boulodrome, le Stade de la Libération, le Terrain de l'Octroi, le Complexe Degand ou la Salle Demailly, mais aussi des terrains et salles de sport. Ils vous permettent de vous sentir mieux en vous donnant l'occasion d'aller vous dépenser. Boulogne-sur-Mer propose 4 lieux consacrés aux amoureux de la culture : les musées et salles de spectacles dédiés aux événements culturels comme le Théâtre Monsigny, le Musée de Boulogne-sur-Mer et La Faïencerie. Quels sont leurs atouts ? Ils sont très appréciés des familles, des étudiants qui aiment découvrir ou qui ont besoin de préparer leurs examens, tout comme de tous ceux qui aiment se cultiver.

Boulogne-sur-Mer est une ville chaleureuse et appropriée pour tous les budgets. 32,46 % des habitations enregistrées sont des logements sociaux. L'augmentation du parc locatif social boulonnais offre à la ville un taux au-dessus de la moyenne nationale qui est de 20 %. Une étude récente fixe le prix moyen du m² à 8,30 € pour un loyer. Par ailleurs, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense importante pour le locataire. La ville de Boulogne-sur-Mer est soumise à une taxe d'habitation plus faible que celle appliquée dans le reste du département : 29,68 %. Enfin, vous disposez de toutes les clés indispensables pour vous lancer sereinement dans vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Boulogne-sur-Mer !