385 biens en Location à Boulogne sur Mer

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Boulogne sur Mer (62)

    Boulogne-sur-Mer vous paraît être la ville idéale pour rechercher votre futur logement ? Ne cherchez plus ailleurs le supplément d'informations qu'il vous faut avant de venir vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville des Hauts-de-France. Si le nombre de Boulonnais est de 42 366 habitants dans la ville, ce sont 163 596 habitants qui peuplent l'agglomération boulonnaise.

    Cette ville située dans le Pas-de-Calais compte parmi les zones qui attirent les étudiants et les jeunes actifs désirant louer un appartement. Au sein des résidents de ce secteur, 29,87 % d'entre eux sont propriétaires. L'attractivité de la ville explique sûrement partiellement ces pourcentages. 1,45 % : c'est le nombre d'habitations en résidence secondaire de cet endroit. Pour gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la location est une première étape vers le succès de vos recherches.

    Les logements comprenant 3 pièces constituent 26,76 % de l'offre de biens immobiliers. Dans ce lieu, la distribution de la population rend les célibataires et couples sans enfants majoritaires par rapport aux couples avec enfants. Il y a une bonne partie d'habitants célibataires dans ce lieu, c'est-à-dire 44,52 % de la population boulonnaise.

    Cette ville du Pas-de-Calais intéresse les étudiants et les jeunes actifs en leur proposant une offre variée d'appartements à louer, et appropriée à leurs envies. Le prix du loyer moyen équivaut à environ 8,30 € par m². On note qu'il est plus élevé dans certaines agglomérations du département comme Berck où le loyer au m² coûte 10,40 €. À destination des ménages ayant des revenus restreints, les logements sociaux boulonnais représentent 32,46 % du marché locatif de la ville. Au-dessus de la moyenne nationale, qui s'élève à près de 20 %, la part de logements sociaux à Boulogne-sur-Mer dévoile un souhait d'inclusion. Pour les étudiants et les jeunes actifs, cette ville a de nombreux avantages. Elle regroupe en effet une large variété d'activités et d'infrastructures. Qu'importe le quartier où se trouve votre appartement, vous bénéficierez de différents commerces.

    Pour terminer, il est intéressant de savoir que la taxe d'habitation de 29,68 % pratiquée à Boulogne-sur-Mer est plus faible que dans les autres villes du département. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle constitue toutefois une dépense conséquente pour le locataire. Maintenant que vous disposez de ces renseignements, vous possédez tous les points afin de trouver l'appartement dont vous rêviez dans les environs !