Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bourg en Bresse (01)

Venir vivre à Bourg-en-Bresse est bien plus qu'un simple projet pour vous ? Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs penchent pour cette ville ? En raison de ses diverses activités, infrastructures et commerces. Le dynamisme de la ville plaît à des résidents très jeunes : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans. La moyenne d'âge générale s'élève à 42 ans. Vous recherchez un complément de renseignements pour conforter votre choix d'installation en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville moyenne d'Auvergne-Rhône-Alpes ? Retrouvez-le dans les lignes qui suivent.

Pour commencer, avant de louer un bien dans ce lieu, il est important de se renseigner sur ses quartiers. Chacun a une identité particulière qui pourra, ou non, convenir à votre profil. Ainsi, l'ambiance de ceux essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs est très dynamique. En fonction du quartier où vous vivrez, vous trouverez différents types de magasins. Par conséquent, votre bien a de bonnes chances de se trouver non loin d'une activité commerçante.

Du reste, soucieuse de réduire son taux de pollution,ce lieu offre actuellement aux habitants un réseau assez développé de transports en commun. Grâce à ses 8 lieux consacrés à la culture, notamment la Salle des Sports Amédée Mercier, le Musée Départemental des Pays De l'Ain, La Tannerie, le Théâtre de Bourg-en-Bresse ou le Musée du Brou, Bourg-en-Bresse comble les amoureux de la culture et les résidents souhaitant assister aux événements culturels de la ville. Vous aimez vous cultiver ? N'hésitez pas à aller les visiter. Ils satisfont toutes les exigences, comme celles des familles, des étudiants et de tous ceux qui cherchent à découvrir. Le Terrain de Boules Champ de Foire, le Centre Nautique Carré d'Eau, le Gymnase St-Exupéry, le Complexe Sportif de la Chagne et le Stade Marcel Verchere accueillent beaucoup de rencontres sportives à Bourg-en-Bresse. La ville propose plus de 45 lieux dédiés aux sportifs. S'y dépenser est une très bonne façon de vous délasser après une rude journée de travail par exemple.

La ville de Bourg-en-Bresse est accessible à tous. 31,04 % des habitations burgiennes sont des logements sociaux. Recensant un taux de logements sociaux supérieur à la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %, cet endroit fait preuve d'une envie d'ouverture de son parc locatif. Par ailleurs, si vous prenez un logement en tant que locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le paiement vous incombe. La taxe d'habitation de Bourg-en-Bresse est de 12,70 %. Il est intéressant de savoir qu'elle est plus faible que celle des autres communes du département. Enfin, ces informations vous aident peut-être déjà à mieux comprendre l'offre burgienne et vous aideront peut-être à dénicher un bien dans les meilleurs délais.