Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bourges (18)

    Emménager à Bourges sera peut-être la prochaine étape pour vous ! En offrant une grande variété d'activités et d'infrastructures, Bourges a déjà convaincu de nombreux étudiants et jeunes actifs. La population de la ville renforce aussi son dynamisme : sa moyenne d'âge est estimée aux alentours de 43 ans. Cette grande ville située dans le Cher compte parmi les espaces qui attirent les étudiants et les jeunes actifs désirant louer un appartement.

    D'abord, quand vous entamez votre démarche pour louer un appartement à cet endroit, comme dans chaque grande ville, renseignez-vous en premier lieu sur ses quartiers pour découvrir celui qui vous convient le mieux. Chacun d'eux a son identité propre et certains seront sans doute plus appropriés à votre profil. À titre d'illustration, certains quartiers sont plus dynamiques que d'autres et accueillent les étudiants et les jeunes actifs. Le quartier dans lequel se trouve l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Toujours est-il, votre habitation a des chances de se situer à proximité d'un magasin.

    De plus, soucieuse de réduire son taux de pollution,cet endroit propose actuellement aux habitants un réseau développé de transports publics. Grâce à ses 10 lieux consacrés à la culture, entre autres le Musée du Berry, le Musée Estève, Le Palais d'Auron, le Musée d'Histoire Naturelle Gabriel Foucher et le Théâtre Saint-Bonnet, Bourges réjouit les amoureux de la culture et les habitants voulant assister aux événements culturels de la ville. Ils ont été pensés pour satisfaire les attentes d'un large public, celles des familles, mais également des jeunes qui préparent leurs examens et de tous ceux qui aiment se cultiver. Du reste, le Gymnase Gustave Pailloux, le Stade de la Sente aux Loups, le Terrain de Pétanque d'Asnieres, le Complexe Sportif A.S.C.E.E et le Centre Hippique de Bourges hébergent beaucoup de rencontres sportives à Bourges. La ville propose plus de 62 lieux consacrés aux sportifs. Vous aurez l'occasion de vous y dépenser après une dure journée de travail par exemple.

    La part de logements de moins de 40m² à Bourges est estimée à 12,48 % du parc immobilier global. Dans ce lieu, les appartements à louer ne sont pas exclusifs à un unique type de ménage : les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi bénéficier d'une offre appropriée à leur situation familiale et à leurs exigences. Une étude récente fixe le prix moyen du m² à 7,80 € pour un loyer. Afin de gagner du temps dans votre recherche, parcourir la part de biens proposés à la location est une première étape vers le succès de vos recherches. On a tendance à oublier la taxe d'habitation. Elle représente pourtant une dépense significative pour le locataire. Contre toute attente, la taxe d'habitation de Bourges est plus faible que celle pratiquée dans les différentes communes du département : elle est de 19,01 %. Pour terminer, vous êtes maintenant incollable sur Bourges et son marché de l'immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans la ville !