Location Appartement Brive la Gaillarde (19)

268 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Brive la Gaillarde (19)

    Brive-la-Gaillarde fait partie des villes moyennes où vous songez à habiter ? La population jeune aide à entretenir le dynamisme de la ville : la moyenne d'âge est estimée aux alentours de 45 ans. De plus, le large panel d'activités, d'infrastructures et de commerces disponibles dans ce lieu a séduit beaucoup d'habitants, en particulier les étudiants et les jeunes actifs. Si vous pensez à vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette ville de Nouvelle-Aquitaine, vous aurez besoin de davantage de renseignements.

    Premièrement, faire le choix du quartier où louer un bien brivistes est un passage indispensable. Certains seront plus en accord avec votre profil. À titre d'illustration, les quartiers majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont très dynamiques. Bien que, d'un quartier à l'autre, le cadre puisse varier, votre bien se trouvera sûrement près d'un quartier commerçant.

    En outre, sachez que cet endroit dispose d'un réseau de transports publics assez développé afin de permettre à ses habitants de circuler rapidement et simplement d'un quartier à l'autre. Par ailleurs, Brive-la-Gaillarde propose une grande variété de terrains et salles de sport avec près de 45 lieux consacrés au sport comme le Gymnase Saint-Germain, le Centre Equestre de Bouquet Brive, le Terrain Multisports les Chapelies, le Stade le Clere ou le Complexe Sportif et Bien Être Héméris. Ils sont le lieu parfait pour se dépenser après une longue journée de travail. La ville de Brive-la-Gaillarde inclut plus de 4 lieux dédiés aux amoureux de la culture : différents musées et salles de spectacles comme le Musée Labenche d'Art et d'Histoire ou l'Espace 3 Provins. C'est un cadre idéal pour des familles, pour des jeunes et des moins jeunes qui souhaitent découvrir et s'instruire.

    Les chiffres évaluent le nombre d'habitations de Brive-la-Gaillarde de moins de 40m² à 9,90 %. À cet endroit, les biens à louer sont adaptés à toutes les situations pour satisfaire tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi trouver un logement dans la ville. De surcroît, fréquemment oubliée ou mise de côté, la taxe d'habitation annuelle représente toutefois une dépense importante pour le locataire. La taxe d'habitation à Brive-la-Gaillarde est un élément à prendre en considération. Elle est de 17,03 % et est donc plus faible que dans le reste du département. Le prix du m² d'un loyer est en moyenne de 7,30 €. Assurez-vous de jeter un œil à la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche. Pour finir, vous avez toutes les clés essentielles pour démarrer sereinement vos recherches et, pourquoi pas, vous installer à Brive-la-Gaillarde !