387 biens en Location à Brive la Gaillarde

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Brive la Gaillarde (19)

    Vous commencez votre recherche d'un appartement à louer à Brive-la-Gaillarde ? C'est grâce à ce supplément d'informations que vous pourrez choisir paisiblement de vous installer en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette commune de Nouvelle-Aquitaine. Côté chiffres, notez que la ville de Brive-la-Gaillarde est aujourd'hui peuplée de 47 349 habitants. De plus, son agglomération réunit 132 461 habitants.

    Cette commune de Corrèze reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s'y installer et louer un appartement. La commune de Brive-la-Gaillarde est composée de 48,13 % de résidents locataires. Ceci s'explique sans aucun doute par l'attractivité de la ville et son potentiel économique important. Dans ce lieu, 84,29 % des logements sont en résidence principale. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en location au moment de débuter votre recherche.

    N'hésitez pas à rechercher un appartement dans cette commune de Corrèze qui offre de multiples appartements à louer à prix avantageux, attirant en particulier des étudiants et les jeunes actifs. L'estimation moyenne d'un loyer au m² est de 7,30 €. Il demeure moins important dans diverses villes du département. A Tulle, à titre d'exemple, le loyer moyen au m² revient à 6,60 €. Cet endroit propose des logements adaptés aux revenus les plus limités. On comptabilise effectivement 12,40 % de logements sociaux. En Corrèze, ce lieu met à disposition un parc locatif social qui est inférieur à la moyenne nationale de 20 %. C'est notamment du fait de ses nombreuses infrastructures et activités que Brive-la-Gaillarde est très populaire chez les étudiants et les jeunes actifs. Le quartier dans lequel se situe l'appartement que vous avez en tête peut tout changer. Quoi qu'il en soit, votre habitation a de grandes chances de se trouver près d'un magasin.

    26,80 % des logements disponibles sont des 3 pièces. La répartition de la population montre néanmoins qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à Brive-la-Gaillarde que de couples avec enfants. 46,19 % : c'est le nombre de résidents célibataires de ce lieu.

    Pour finir, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la taxe d'habitation de Brive-la-Gaillarde est plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département : elle s'élève à 17,03 %. La taxe d'habitation constitue une dépense conséquente à assurer pour le locataire. Désormais, vous ne manquez d'aucun renseignement essentiel pour initier vos recherches de logement à Brive-la-Gaillarde !