Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Brou sur Chantereine (77)

Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention de vivre à Brou-sur-Chantereine ? La population des résidents de la ville est plutôt jeune : la moyenne d'âge est autour de 36 ans, et plus du tiers des habitants a moins de 25 ans, ce qui contribue au dynamisme de la ville. Cet endroit recense 66,67 % de ménages composés de familles avec ou sans enfant. Que vous veniez seul ou en famille, vous aurez probablement besoin d'un supplément d'informations avant de faire le grand saut et de vous installer dans cette petite ville d'Île-de-France.

Brou-sur-Chantereine est une petite ville parfaite pour les enfants : elle dispose de nombreuses crèches et écoles ainsi que 6 établissements consacrés à l'éducation. La ville propose donc certainement l'établisssement qui conviendra à vos besoins et à ceux de vos enfants.

Aucune situation familiale spécifique n'est requise pour louer une maison dans ce lieu. Beaucoup de logements sont adaptés aux célibataires et couples sans enfant. Étant donné que vous êtes tenté par des maisons, sachez qu'elles constituent 31,66 % du parc immobilier. Il est de ce fait sûr que vous trouverez la maison à louer qui vous correspond sans problème, quelle que soit sa surface. Si vous souhaitez louer une maison, prenez bien le temps de parcourir les annonces. Le marché de l'immobilier est très bien représenté à Brou-sur-Chantereine, notamment par la présence de 5 agences immobilières que compte cette petite ville.

Avez-vous déjà trouvé un travail à Brou-sur-Chantereine ? Peu importe la réponse, il est généralement intéressant d'avoir conscience de certains détails sur le marché de l'emploi. À cet endroit, les personnes actives dénombrées sont en partie des cadres. Les travailleurs occupant des postes de cadres sont 186, sur une population de 2 060 actifs, ce qui équivaut à 9,05 % de la population active breuilloise. Une certaine part des habitants de ce lieu (environ 11,99 %) sont au chômage. Il est intéressant de noter que, en moyenne, dans ce lieu, la rémunération nette mensuelle est de 2 199 €, ou 15 € nets par heure travaillée. Afin d'obtenir la location d'une maison, il est préférable de gagner un revenu proche ou au moins comparable au revenu moyen de Brou-sur-Chantereine. Parmi les résidents de cette région, 50,71 % d'entre eux sont propriétaires.

Enfin, vous êtes désormais paré pour débuter vos recherches avant de vous installer à Brou-sur-Chantereine !