Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Bruz (35)

Vous démarrez votre recherche d'un appartement à louer à Bruz ? Les nombreux commerces, activités et infrastructures de ce lieu, notamment prisées par les étudiants et les jeunes actifs, font qu'il est rare de s'y ennuyer. Les habitants de la ville confortent également son dynamisme : sa moyenne d'âge est évaluée autour de 37 ans. Cette commune d'Ille-et-Vilaine reçoit à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui souhaitent s'y installer et louer un appartement.

D'abord, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère change. Nous vous recommandons de vous informer sur ces quartiers si vous voulez louer un appartement à cet endroit. À titre d'exemple, certains d'entre eux sont particulièrement dynamiques puisque beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs s'y regroupent. Vous bénéficierez de différents magasins selon le quartier dans lequel est votre appartement.

Avec son réseau de transports en commun, il est désormais possible de se rendre dans certains quartiers de cet endroit sans utiliser de voiture. Bruz est une commune parfaite pour les sportifs : elle dispose de nombreux espaces sportifs, comme le Complexe Sportif du 2E Rmat, le Stade du Champ l'Evêque, la Salle de Musculation du 2°Rmat, le Golf de Cissé Blossac ou le Centre Équestre Fenicat, ainsi que 11 lieux consacrés au sport. Qu'importe l'instant de la journée, vous apprécierez de vous y dépenser.

À Bruz, 18,57 % des logements sont de moins de 40m², soit une bonne partie du parc immobilier. Aucun ménage n'a le monopole des logements dans ce lieu : beaucoup d'appartements à louer sont prévus pour répondre aux attentes des couples avec enfants. Par ailleurs, un loyer moyen est estimé à 9,20 € pour 1m². N'oubliez pas que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous commencerez votre recherche. Pour obtenir une vue d'ensemble des dépenses à investir quand vous devenez locataire, faites attention à ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Plus faible que celle appliquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation pratiquée à Bruz est fixée à 18,26 %. Grâce à ces renseignements, Bruz et ses quartiers n'ont plus de mystères pour vous. Votre recherche peut démarrer sans problème.