1 568 biens en Location à Caen

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Caen (14)

    Vous avez besoin de louer un bien à Caen ? Jeunes, retraités, familles... Le profil des résidents est aussi une information qui peut compter durant vos recherches. Grâce à ces renseignements, vous pourrez faire le tour des atouts de la grande ville de Caen qui rassemble 106 260 habitants. Parmi les données à prendre en compte, celles concernant les biens à louer et l'offre immobilière permettent de se projeter concrètement dans cette grande ville.

    Il est simple d'obtenir un bien dans cette grande ville du Calvados. Les étudiants et les jeunes actifs y sont très ciblés. De surcroît, le pourcentage des propriétaires dans ce secteur est de 31,56 %. Ce bilan s'explique majoritairement par le dynamisme de la ville. On dénombre qu'une faible part des habitations (2,20 %) de cet endroit sont en résidence secondaire. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un coup d'œil aux biens mis en location.

    Représentant 25,53 % des habitations, les 3 pièces sont nombreux et donc faciles à trouver pour les futurs occupants. Ce lieu connaît néanmoins une répartition spécifique de la population. Cela peut expliquer pourquoi les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. La moitié des habitants de Caen (environ 55,74 %) sont célibataires.

    Cette grande ville du Calvados ne peut qu'attirer fortement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché de biens à louer en fait un lieu parfait pour emménager. Un loyer moyen est estimé à 10,60 € pour 1m². Il s'avère moins conséquent pour les locataires qui vivent à Honfleur et qui paient en moyenne 9,50 € par m². Du reste, 22,88 % des logements caennais sont des logements sociaux, à l'attention des foyers modestes. L'augmentation du parc locatif social caennais offre à la ville un taux supérieur à la moyenne nationale qui s'élève à 20 %. Pourquoi les étudiants et les jeunes actifs penchent pour cette ville ? Compte tenu de ses diverses activités, infrastructures et magasins. En fonction du quartier où il se trouve, votre nouveau bien est à proximité de différents commerces.

    Enfin, la taxe d'habitation imposée à Caen, qui s'élève à 16,83 %, est plus faible que celle des autres communes du département. Au nombre des dépenses à considérer quand on devient locataire, il ne faut pas faire l'impasse sur la taxe d'habitation. Avec toutes ces informations, louer un bien à Caen n'est plus un objectif hors de portée.