Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cahors (46)

Vous laissez votre ancien logement et devez en trouver un à Cahors ? Vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans les nombreuses activités et toutes les infrastructures qu'offre ce lieu. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Avant de décider de vivre en tant qu'étudiant ou célibataire dans cette petite ville d'Occitanie, il vous faut tout d'abord trouver certaines informations.

Premièrement, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'ambiance varie. Nous vous recommandons de vous informer sur ces quartiers si vous voulez louer un bien à cet endroit. À titre d'exemple, plusieurs d'entre eux sont particulièrement dynamiques car de nombreux étudiants et jeunes actifs s'y rassemblent. Tout dépend bien sûr du quartier dans lequel vous achèterez votre bien mais, quelle que soit votre situation, votre future habitation a de grandes chances de se situer près d'un magasin.

Profitez du réseau de transports collectifs de cet endroit qui vous donnera la possibilité d'aller où bon vous semble dans différents quartiers. Venez voir Cahors et ses 28 lieux consacrés au sport : le Gymnase du Groupe Sud (Zacharie Lafage), le Stade de Football Begoux, le Centre Chorégraphique Nora Turpault, le Boulodrome Saint Georges et le Complexe Sportif de l'Archipel, mais aussi des espaces sportifs. En allant vous y dépenser, vous vous détendrez après une dure journée de travail. La ville de Cahors inclut plus de 4 lieux consacrés aux amoureux de la culture : divers musées et salles de spectacles tels que le Parc des expositions du Pays de Cahors ou le Musée Henri Martin. Prévoyez une sortie culturelle dans ces lieux très appréciés des familles, des étudiants et moins jeunes, ainsi que de tous les passionnés de la culture.

N'attendez plus pour louer un bien dans ce lieu : le marché immobilier cadurcien est également accessible aux célibataires et couples sans enfant. À cet endroit, 11,80 % des habitations sont de moins de 40m², soit une bonne partie du parc immobilier. On estime le prix moyen d'un loyer à 7,30 € par m². De plus, le locataire doit s'acquitter de la taxe d’habitation. Un coût significatif qu’il faut calculer avant de prendre un logement. Plus faible que celle pratiquée dans les autres communes du département, la taxe d'habitation en vigueur à Cahors est fixée à 16,55 %. Vous êtes maintenant fin prêt à débuter vos recherches pour ensuite emménager à Cahors !