Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Callas (83)

Emménager à Callas sera peut-être l'étape suivante pour vous ! 64,74 % des ménages callassiens sont composés de familles avec ou sans enfant, ce qui constitue une grande partie de la population. À cet endroit, on comptabilise plus de couples avec ou sans enfant que de célibataires en raison de la distribution de la population. C'est grâce à ce complément de renseignements que vous pourrez choisir tranquillement de vous installer seul ou en famille dans ce village de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Du reste, lorsqu’on cherche une maison à louer, il est essentiel d'avoir une vision générale de l’offre. Le village compte 2 agences immobilières qui enregistrent et diffusent de nombreuses annonces. 69,75 % des logements sont des maisons, un nombre appréciable étant donné votre recherche. Parmi les maisons callassiennes à louer, beaucoup de logements sont adaptés aux envies des couples avec enfants. Si vous êtes à la recherche d'un bien en particulier, n'hésitez plus ! Parvenir à dénicher et louer la maison qui vous convient, peu importe sa superficie, n'aura jamais été aussi simple.

Si vous voulez louer une maison, vérifiez si vos revenus sont comparables au revenu moyen de cet endroit avant le dépôt de dossier : c'est un critère souvent pris en compte. Dans ce lieu, différentes catégories socioprofessionnelles se différencient. Par exemple, sur 827 actifs, on dénombre 48 cadres. Ils forment donc environ 5,86 % de la population active callassienne de plus de 15 ans. Callas compte une bonne part d'habitants au chômage, qui représente 16,76 % de la population. La grande majorité des habitants sont des propriétaires : on constate en effet que plus de 68,78 % (568) des résidents possèdent leur habitation. Avec toutes ces informations, louer un bien à Callas n'est pas un projet hors de portée.