Location Appartement Caluire et Cuire (69)

5 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Caluire et Cuire (69)

    Vous changez de logement et la ville de Caluire-et-Cuire vous plaît ? En habitant dans cette ville, vous pourrez profiter de ses nombreuses activités, mais aussi de ses infrastructures et de ses commerces, très populaires chez les étudiants et les jeunes actifs. Le dynamisme de la ville séduit des résidents très jeunes. La moyenne d'âge globale s'élève à 42 ans. Cette ville du Rhône accueille à bras ouverts les étudiants et les jeunes actifs qui désirent s'y installer et louer un appartement.

    D'abord, quand vous commencez votre recherche pour louer un appartement à cet endroit, songez à vous informer sur ses divers quartiers. Certains sont particulièrement dynamiques car ils sont essentiellement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Peu importe le quartier où se situe votre appartement, vous disposerez de différents magasins.

    Par ailleurs, ce lieu possède un réseau de transports publics assez développé qui aide à se déplacer simplement dans la ville et d'alléger le trafic routier, le tout à un coût raisonnable. Par ailleurs, la ville de Caluire-et-Cuire bénéficie de plus de 14 lieux dédiés aux sportifs : divers espaces sportifs comme le Espace Sportif Lassagne, le Stade Henri Cochet/Fitness Parc, le Parc des Sports Bourdan, le Gymnase Charles Senard et la Piscine Isabelle Jouffroy. Vous y dépenser vous permettra de décompresser. N'hésitez pas à venir en profiter.

    Afin que le logement soit abordable pour tous les portefeuilles, la ville de Caluire-et-Cuire compte 15,51 % de logements sociaux. Caluire-et-Cuire a un taux en deçà de la moyenne nationale, qui gravite aux alentours de 20 %. De plus, le prix du loyer moyen équivaut à environ 11,10 € par m². Par ailleurs, si vous occupez un logement au titre de locataire, vous êtes soumis à la taxe d'habitation, dont le règlement vous revient. La taxe d'habitation de Caluire-et-Cuire est de 17,95 %. Il est utile de noter qu'elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Enfin, vous avez toutes les informations indispensables pour démarrer sereinement vos recherches et, peut-être, vous installer à Caluire-et-Cuire !