344 biens en Location à Cambrai

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cambrai (59)

    Vous songez à aller habiter à Cambrai ? Avant de faire le choix de vivre seul ou en famille dans cette commune des Hauts-de-France, il vous faut d'abord trouver différentes informations. Les 33 004 habitants de cet endroit vous accueilleront à bras ouverts, de même que les 165 494 habitants de son agglomération.

    Cette commune située dans le Nord compte parmi les espaces qui attirent les familles souhaitant louer un bien. Par ailleurs, plus de 43,75 % (6 858) des habitants sont propriétaires sur l'ensemble de la région. Ceci est lié à l'attractivité de la ville et de son agglomération. Une petite part du parc immobilier de Cambrai est en résidence secondaire : à peu près 1,01 %. Il n'est pas improbable que certains biens soient en location lors de votre démarche.

    En France comme ailleurs, les familles préfèrent les villes. Situé dans le Nord, ce lieu intéresse les personnes qui envisagent de louer un bien. On estime le coût moyen d'un loyer à 7,60 € par m². C'est une estimation pour cet endroit, celui dans les agglomérations du département comme Hazebrouck est plus important (7,80 € par m²). De plus, les logements avec des loyers modérés sont nombreux dans ce lieu. Les logements sociaux constituent effectivement 18,92 % du marché locatif. Ce taux est inférieur à une moyenne française s'élevant à près de 20 %. En proposant une large diversité d'activités et d'infrastructures, Cambrai a déjà séduit de nombreuses familles. Quel que soit le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

    Les gens en quête d'un 4 pièces sont chanceux : l'offre comprend en effet 22,35 % d'habitations de ce type. La répartition de la population montre pourtant qu'on retrouve davantage de célibataires et couples sans enfants à Cambrai que de couples avec enfants. Cet endroit comptabilise une bonne partie de résidents célibataires, qui représente 43,91 % de la population.

    Enfin, la taxe d'habitation de Cambrai est de 22,99 %. Il est utile de savoir qu’elle reste plus faible que celle des autres communes du département. Souvent mise de côté ou oubliée, la taxe d'habitation annuelle constitue toutefois une dépense significative pour le locataire. Après avoir consulté ce complément de renseignements, vous voilà fin prêt pour vos recherches à Cambrai et, pourquoi pas, pour vous y installer !