81 biens en Location à Canet en Roussillon

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Canet en Roussillon (66)

    Vous allez déménager bientôt et vous avez l'intention d'emménager à Canet-en-Roussillon ? Si vous envisagez de venir vivre seul ou en famille dans cette ville d'Occitanie, voici un complément d'informations afin de vous venir en aide dans votre démarche. Côté chiffres, notez que la ville de Canet-en-Roussillon est aujourd'hui peuplée de 11 965 habitants. En outre, son agglomération rassemble 287 606 habitants.

    Cette ville des Pyrénées-Orientales intéresse les familles en leur offrant une offre variée de maisons à louer, et adaptée à leurs exigences. À cet endroit, 34,24 % des résidents sont locataires, soit une bonne part de la population. L'attractivité de la ville justifie sans doute partiellement ces taux. Le nombre d'habitations de cet endroit en résidence principale est aujourd'hui de 40,53 %. Jeter un œil à la part de biens mis en location tôt vous aidera à gagner du temps pendant votre recherche.

    La configuration des habitations change. La plus présente est certainement le 3 pièces, à raison de 32,23 % de l'offre. Ce lieu connaît néanmoins une répartition particulière de la population. Cela peut expliquer la raison pour laquelle les célibataires et couples sans enfants sont plus représentés que les couples avec enfants. Les chiffres estiment la part de résidents de Canet-en-Roussillon célibataires à 42,59 %.

    De nombreuses familles sont attirées par cette ville des Pyrénées-Orientales. Elles y retrouvent des annonces de maisons à louer intéressantes et adaptées à leurs besoins. La moyenne d'un loyer au m² est évaluée à 10,40 €, mais demeure changeante selon le type de logement. On constate qu'il est moins important dans certaines villes du département telles que Perpignan où le loyer au m² est de 8,40 €. Du reste, la ville de Canet-en-Roussillon propose aux foyers ayant des revenus limités l'accès à des logements sociaux. Ils constituent 4,39 % de son offre locative. Ce lieu enregistre un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui gravite autour de 20 %. Vous découvrirez rapidement des activités qui vous correspondent dans cette ville, qui capte beaucoup de familles. Ainsi, en prenant connaissance des divers quartiers, vous découvrirez aussi les commerces qui s'y trouvent. Sachez que votre maison se situera en général à côté de magasins.

    Enfin, la ville de Canet-en-Roussillon est soumise à une taxe d'habitation de 14,71 %, plus faible que celle des différentes communes du département. Pour obtenir une vue d'ensemble des frais à investir lorsque vous devenez locataire, prenez garde de ne pas mettre de côté la taxe d'habitation. Maintenant que vous bénéficiez de ces renseignements, vous avez tous les éléments pour trouver la maison dont vous rêviez dans les environs !