Liste
Carte

Location Maison Cantal

20 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cantal (15)
    Cantal : une ruralité préservée


    Département de la région Auvergne, le Cantal assume sa ruralité dont il a su faire un atout. Grâce à des espaces naturels hors du commun, il parvient à tirer profit d'un tourisme vert en plein développement.
    Dans le Cantal, une nature préservée
    Très peu urbanisé, le Cantal affiche son empreinte naturelle et très rurale. Si Aurillac, la capitale, compte 27 000 habitants, le département concentre une multitude de petites villes et villages. Son caractère enclavé dans le Massif central préserve un environnement qui séduit et offre une exceptionnelle qualité de vie à ceux qui y vivent ou s'y installent.

    Le tourisme est roi est dans le Cantal
    Grâce à une nature exceptionnelle, le Cantal tire son épingle du jeu dans le secteur du tourisme. Son territoire fait partie du parc naturel régional des volcans d'Auvergne et attire, à ce titre, de nombreux visiteurs en quête de balades et de verdure. Le grand site du Puy Mary est également un critère d'attractivité et propose une foule d'activités de pleine nature. La station du Lioran offre également la possibilité de skier en hiver et de s'adonner au VTT ou à la randonnée à la belle saison.

    L'agriculture, omniprésente dans le Cantal
    De par sa configuration, le département du Cantal est quasiment tout entier tourné vers l'agriculture et compte ainsi environ 6 000 exploitations. Le secteur est dominé par l'élevage ovin et porcin et la production de lait occupe tout un pan de l'économie départementale. C'est ainsi que sont produits des fromages de renom comme le cantal, le bleu d'Auvergne ou le salers. La production céréalière existe également dans le département. Quant à l'industrie, elle se concentre essentiellement autour de l'exploitation forestière. L'artisanat est également assez bien représenté avec 3 000 entreprises de ce secteur.