Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cap d'Ail (06)

    Venir vous installer à Cap-d'Ail est plus qu'un simple projet pour vous ? Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer des habitants jeunes : la moyenne d'âge atteint 45 ans. Par ailleurs, le grand éventail d'activités, d'équipements et de commerces disponibles à cet endroit a séduit un grand nombre d'habitants, en particulier les étudiants et les jeunes actifs. Cette commune située dans les Alpes-Maritimes compte parmi les zones qui intéressent les étudiants et les jeunes actifs voulant louer un bien.

    D'abord, louer un bien dans ce lieu dans un quartier qui vous correspond est essentiel pour votre bien-être au quotidien. Informez-vous sur ses différents quartiers, car l'ambiance peut y être extrêmement dynamique, comme lorsqu'ils sont majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs. Tout dépend bien sûr du quartier où vous achèterez votre bien mais, quel que soit votre cas, votre prochaine habitation a des chances de se situer à proximité d'un magasin.

    Avec son réseau de transports en commun, il est désormais possible de se rendre dans certains quartiers de ce lieu sans utiliser d'automobile. En outre, en ce qui concerne les sportifs, ils seront eux aussi servis : on comptabilise plus de 6 lieux dédiés au sport à Cap-d'Ail, qui incluent des espaces sportifs comme la Base Nautique, le Tennis Club Marquet, le Site d'Escalade de la Loubière / Tête de Chien, les Terrains de Tennis Communaux ou le Stade Municipal de Cap d'Ail. S'y dépenser est une excellente façon de vous délasser après une dure journée de travail par exemple.

    À Cap-d'Ail, 14,87 % des logements sont de moins de 40m², soit une bonne part du parc immobilier. Aucun ménage n'a le monopole des logements à cet endroit : beaucoup de biens à louer sont prévus pour répondre aux attentes des célibataires et couples sans enfant. Assurez-vous de consulter la part de biens mis en location au moment de commencer votre recherche. En qualité de locataire, vous aurez la responsabilité de certaines dépenses, comme la taxe d'habitation annuelle. La taxe d'habitation imposée dans ce lieu, qui est de 9,58 %, est plus importante que celle des autres communes du département. Pour terminer, vous êtes à présent incollable sur Cap-d'Ail et son marché de l'immobilier. Il ne vous reste plus qu'à débuter vos recherches de logement dans la ville !