131 biens en Location à Carpentras

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Carpentras (84)

    Vous songez à aller habiter à Carpentras ? 28 699 habitants demeurent dans la ville moyenne de Carpentras. Si vous hésitez toujours à vous y installer, ces quelques renseignements, en particulier ceux à propos des appartements à louer, vous donneront la possibilité de faire un choix éclairé.

    Cette ville moyenne du Vaucluse ne peut qu'intéresser vivement les étudiants et les jeunes actifs. En effet, son marché d'appartements à louer en fait un endroit idéal pour s'installer. Dans ce lieu, 2,61 % des logements sont en résidence secondaire, soit une petite part du parc immobilier. La part des biens mis en location constitue une piste à envisager pendant votre prospection. La proportion des propriétaires dans ce secteur s'élève à 43,48 %. Ce taux est sans doute l'effet du dynamisme de la ville qui attire en outre les étudiants et les jeunes actifs.

    Les 3 pièces sont les logements les plus représentés : ils représentent effectivement 27,13 % du parc immobilier. La répartition spécifique de la population de Carpentras a un impact sur les types de résidents : on rencontre en grande partie des célibataires et couples sans enfants, et moins de couples avec enfants. La population carpentrassienne est composée en très bonne partie de résidents célibataires, à 36,22 %.

    Parce que cette ville moyenne du Vaucluse intéresse les étudiants et les jeunes actifs, elle sera parfaite pour y louer un appartement. Le coût du loyer moyen correspond à approximativement 7,90 € par m². Il s'avère plus conséquent à Pertuis où le loyer moyen au m² coûte 9,80 € : donnée intéressante si vous voulez faire une comparaison. De plus, cet endroit propose aux ménages modestes l'accès à des logements sociaux. Ils équivalent à 14,97 % de son marché locatif. Ce pourcentage se trouve en deçà d'une moyenne française atteignant près de 20 %. Vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans les multiples activités et toutes les infrastructures qu'offre ce lieu. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Par conséquent, en prenant connaissance des différents quartiers, vous retrouverez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre appartement se situera en général non loin de commerces.

    Pour finir, en comparaison, la taxe d'habitation de ce lieu, établie à 18,11 %, est plus faible que celle effective dans les autres communes du département. Il ne faut pas sous-estimer les dépenses au mois ou annuelles à la charge du locataire, notamment la taxe d'habitation. Ces renseignements vous permettent peut-être déjà de mieux comprendre le marché carpentrassien et vous aideront probablement à trouver un bien immobilier dans les plus brefs délais.