Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Carquefou (44)

Vous installer à Carquefou sera peut-être l'étape suivante pour vous ! Vous devriez trouver ce qu'il vous faut dans les multiples activités et toutes les infrastructures qu'offre ce lieu. Elles ont déjà séduit beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Le dynamisme de la ville lui permet d'attirer une population jeune : plus du tiers des habitants ont moins de 25 ans, tandis que la moyenne d'âge atteint 39 ans. Le supplément d'informations nécessaires à votre installation, en tant qu'étudiant ou célibataire, dans cette petite ville des Pays de la Loire, se trouve ici !

En premier lieu, faire le choix du quartier où louer un appartement carquefolien est une étape essentielle. Certains seront plus adaptés à votre profil. Par exemple, les quartiers majoritairement habités par des étudiants et les jeunes actifs sont vraiment dynamiques. En fonction du quartier où vous habiterez, vous trouverez différents types de commerces. Ainsi, votre appartement a de bonnes chances de se situer près d'une activité commerçante.

Par ailleurs, à cet endroit, le réseau de transports en commun vous permet de traverser aisément la ville. Venez voir Carquefou ainsi que ses 17 lieux consacrés au sport : le Square de la Madeleine, le Complexe Sportif du Souchais, la Piscine Daniel Gilard, le Centre d'Entrainement Guy Magre et l'Espace Équestre de la Fleuriaye, sans oublier des espaces sportifs. Plutôt avant ou bien après une journée de travail ? Choisissez votre moment pour aller vous dépenser.

Carquefou propose des logements adaptés aux budgets les plus restreints. On dénombre en effet 7,87 % de logements sociaux. Carquefou enregistre un pourcentage en deçà de la moyenne nationale, qui tourne autour de 20 %. De plus, on évalue la location d’un logement carquefolien à 10,10 € par m². Du reste, parmi les frais à considérer quand on est locataire, il ne faut pas oublier la taxe d'habitation. Dans ce lieu, la taxe d'habitation est établie à 14,07 %. À titre d'information, elle est plus importante que celle appliquée par les autres communes du département. Pour finir, si vous songez encore à louer un bien à Carquefou, n'hésitez pas à garder ces renseignements qui vous seront grandement utiles durant vos recherches !