120 biens en Location à Castelnau le Lez

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Castelnau le Lez (34)

    Vous allez déménager bientôt et vous comptez habiter à Castelnau-le-Lez ? Vous vous interrogez très certainement quant au profil des habitants. S'agit-il en majorité de jeunes, de familles, de retraités... Castelnau-le-Lez rassemble 19 504 habitants. Ces renseignements vous aideront à découvrir cette petite ville, ses habitants et sa culture. Vous découvrirez par ailleurs des détails sur son marché immobilier renseignant les catégories de maisons à louer.

    Cette petite ville de l'Hérault attire les familles. Il est simple de s'y loger, en particulier si vous êtes à la recherche d'une maison à louer. On dénombre qu'une faible part des logements (1,85 %) de ce lieu sont en résidence secondaire. De façon à mettre toutes les chances de votre côté, pensez à jeter un coup d'œil du côté des biens mis en location. L'immense majorité des résidents sont des propriétaires : on relève effectivement que plus de 54,64 % (4 783) des habitants sont propriétaires de leur logement. Ceci est lié à l'attractivité de la ville et de son agglomération.

    Les personnes à la recherche d'une petite habitation sont plus susceptibles d'en repérer : 23,73 % sont des 3 pièces. En raison de la répartition de la population dans ce lieu, on comptabilise peu de couples avec enfants et une majeure partie de célibataires et couples sans enfants. La part d'habitants célibataires à Castelnau-le-Lez est évaluée à 36,09 % de la population globale.

    Cette petite ville située dans l'Hérault compte parmi les zones qui intéressent les familles désirant louer une maison. La ville de Castelnau-le-Lez est accessible à tous. 6,96 % des habitations castelnauviennes sont des logements sociaux. Le nombre de logements sociaux castelnauviens atteste d'une avancée, même s'il demeure encore inférieur aux 20 % de la moyenne nationale. Pour le loyer moyen, le coût du m² est d'environ 11 €. Cette estimation est moins élevée à Béziers qui présente un loyer moyen au m² de 7,70 € aux locataires. Pourquoi les familles penchent pour cette ville ? Du fait de ses nombreuses activités, infrastructures et magasins. Tout dépend évidemment du quartier où vous acquerrez votre maison mais, quel que soit votre cas, votre futur logement va certainement se situer près d'un commerce.

    Pour terminer, la taxe d'habitation à Castelnau-le-Lez est un point à prendre en compte. Elle s'élève à 16,43 %, ce qui reste plus faible que dans l'ensemble du département. À la différence de la taxe foncière, la taxe d'habitation est au frais de l'occupant d'un logement. Il faut le prendre en compte. Si ces informations sur Castelnau-le-Lez vous ont convaincu, n'hésitez pas à vous lancer dès à présent dans vos recherches de logement dans la ville !