Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Castillon (06)

Castillon vous semble être le village idéal pour rechercher votre futur logement ? La moyenne d'âge du village se situe autour de 40 ans. Dynamique, le village attire aussi des résidents jeunes. Que vous désiriez emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous serez en mesure de vous loger facilement dans ce village des Alpes-Maritimes.

Pour commencer, afin d'être sûr de louer un bien à cet endroit au cœur d'un hameau qui vous convient, renseignez-vous auparavant. Chacun de ces hameaux possède une identité propre. À titre d'illustration, des étudiants et les jeunes actifs vivent dans quelques hameaux, y créant de cette façon une ambiance particulièrement dynamique. Le lieu où se trouve le bien que vous avez à l'esprit peut tout changer. Toujours est-il, votre logement va certainement se situer à proximité d'un commerce.

Dans ce lieu, le réseau de transports collectifs vous aide à traverser aisément le village. Partez découvrir Castillon et ses 3 lieux consacrés au sport : le Site d'Escalade de Castillon, le Jeu de Boules ou le Terrain Multi-Sports, sans oublier des espaces sportifs. S'y dépenser est une excellente façon de vous délasser après une dure journée de travail par exemple.

Afin que le logement soit accessible à tous les porte-monnaie, le village de Castillon compte 10 % de logements sociaux. Dans les Alpes-Maritimes, Castillon met à disposition un parc locatif social qui reste inférieur à la moyenne française de 20 %. En qualité de locataire, vous aurez la charge de différents frais, telle que la taxe d'habitation annuelle. Cet endroit paie une taxe d'habitation plus faible que celle en vigueur dans les autres communes du département. Elle est de 16,42 %. Pour terminer, vous êtes maintenant incollable sur Castillon et son marché immobilier. Vous n'avez plus qu'à commencer vos recherches de logement dans le village !