Location Maison Castres (81)

2 annonces correspondent à votre recherche

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Castres (81)

    Vous changez d'adresse et la ville de Castres vous intéresse ? La ville est égayée par une population relativement jeune et dynamique : la moyenne d'âge est évaluée aux alentours de 44 ans. Dans ce lieu, 57,15 % des ménages sont composés de familles avec ou sans enfant, soit une grande part de la population. Vous pensez à venir vivre seul ou en famille dans cette commune d'Occitanie ? Vous avez de ce fait besoin de renseignements supplémentaires.

    Avec ses 56 établissements consacrés à l'éducation, Castres comble les enfants. Les établissements castrais sont parfaits pour acquérir des connaissances et se développer au cœur d'une atmosphère rassurante. 92 % des élèves y ont obtenu leur baccalauréat en 2018. Une fois là-bas, vos enfants en âge de se présenter au bac y seront bien préparés. Une très bonne nouvelle pour déménager sereinement.

    Notez que les biens à louer à cet endroit accueillent également les couples avec enfants à bras ouverts et présentent des offres qui seront en mesure de satisfaire tous les besoins. Étant donné que vous êtes tenté par des maisons, sachez qu'elles constituent 61,39 % des biens immobiliers. Grâce à l'aide des 46 agences immobilières installées à Castres, vous arriverez à louer votre bien en un temps record. Il vous suffit de trouver les offres et de les étudier. Ainsi, vous êtes sûr de louer le bien qui répondra à l'ensemble de vos attentes le plus vite possible, peu importe sa surface.

    Connaître le marché du travail avant de s'installer ailleurs, comme à Castres, est bien souvent préférable. N'hésitez donc pas à vous informer. Les Castrais qui occupent des postes de cadres équivalent à 12,14 % de la population active de la ville. On en comptabilise en effet 2 131, sur un total de 17 552 actifs qui inclut les salariés de 15 ans et plus. Le total de résidents de cet endroit au chômage s'élève aujourd'hui à 18,38 %. De plus, si vous désirez louer un bien, regardez si vos revenus sont équivalents au revenu moyen de ce lieu avant le dépôt de dossier : c’est un élément fréquemment pris en compte. Dans ce lieu, les habitants reçoivent en moyenne 13 € nets par heure travaillée, pour un revenu moyen par mois de 2 024 € nets. La grande majorité des résidents sont des propriétaires : on observe effectivement que plus de 56,84 % (11 088) des habitants sont propriétaires de leur habitation.

    Enfin, n'oubliez pas ces informations sur la ville et vous dénicherez un logement à Castres dans les plus brefs délais, si tel est votre souhait.