202 biens en Location à Castres

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Castres (81)

    Vous vous lancez dans votre recherche d'un bien à louer à Castres ? Les profils des résidents peuvent être variés et participent à créer des atmosphères différentes si les habitants sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Castres, qui compte 41 483 habitants, attire de nouveaux arrivants tous les ans : alors pourquoi pas vous ? Jetez un œil aux renseignements que nous vous proposons sur cette commune. Ils sont utiles, notamment pour les individus qui sont à la recherche d'un bien à louer.

    Que vous envisagiez d'emménager en tant qu'étudiant ou célibataire, vous serez en mesure de vous loger facilement dans cette commune du Tarn. Dans cette région, il y a plus de 56,84 % des résidents qui sont propriétaires. Ces chiffres illustrent l'attractivité de la ville, un critère très recherché. Une faible part des logements de ce lieu sont en résidence secondaire, soit 1,60 % du parc immobilier. Gardez en tête que certains biens seront probablement proposés à la location lorsque vous débuterez votre démarche.

    Si vous avez besoin d'une habitation à 5 pièces, vous trouverez ici ce qu'il vous faut : 24,97 % des logements disponibles en sont. On retrouve toutefois davantage de célibataires et couples sans enfant à cet endroit que de couples avec enfants. Castres comprend actuellement 40,86 % d'habitants célibataires.

    Une des raisons pour lesquelles cette commune du Tarn est parfaite pour les étudiants et les jeunes actifs est qu'elle dispose de beaucoup de biens à louer. En établissant la moyenne de tous les logements, on obtient un loyer de 6,70 € par m². Ce prix est plus conséquent à Albi qui présente un loyer moyen au m² de 7,70 € aux locataires. Du reste, la ville de Castres offre aux ménages ayant des revenus restreints l'accessibilité à des logements sociaux. Ils représentent 12,62 % de son marché locatif. Castres a un pourcentage inférieur à la moyenne française, qui gravite aux alentours de 20 %. Pourquoi ne pas vous laissez convaincre par la large variété d'activités que propose cet endroit ? Elles ont déjà séduit de nombreux étudiants et jeunes actifs. Par conséquent, en étant informé des divers quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Notez que votre bien se situera généralement près de commerces.

    Enfin, les Castrais sont soumis à une taxe d'habitation plus faible que celle des autres communes du département. En effet, elle est de 17,83 % dans ce lieu. Il ne faut pas minimiser les frais mensuels ou à l'année à la charge du locataire, en particulier la taxe d'habitation. Maintenant que vous bénéficiez de ces informations, vous possédez tous les aspects afin de découvrir le bien dont vous rêviez aux alentours !