Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cavaillon (84)

Vous devez louer un bien à Cavaillon ? La population des habitants de la ville est assez jeune : la moyenne d'âge se trouve autour de 42 ans, ce qui participe au dynamisme de la ville. Du reste, vous découvrirez facilement des activités qui vous correspondent dans cette ville, qui attire beaucoup d'étudiants et de jeunes actifs. Les étudiants et les jeunes actifs ne seront jamais mieux lotis que dans cette ville moyenne du Vaucluse pour trouver un bien à louer.

En premier lieu, d'un quartier à l'autre, l'identité n'est pas la même et l'atmosphère varie. Nous vous conseillons de vous informer sur ces quartiers si vous cherchez à louer un bien à cet endroit. À titre d'illustration, plusieurs d'entre eux sont vraiment dynamiques car de nombreux étudiants et jeunes actifs s'y rassemblent. Qu'importe le quartier dans lequel vous résiderez, vous bénéficierez de commerces dans les environs.

Par ailleurs, avec son réseau de transports publics assez développé couvrant toute ville, cet endroit permet aux habitants de circuler entre divers quartiers. Grâce à ses 6 lieux consacrés à la culture, entre autres la Synagogue Musée Juif Comtadin, le Musée de l'Hôtel Dieu, le Musée Jouve et le Théâtre de Cavaillon, Cavaillon réjouit les amoureux de la culture et les habitants voulant aller voir les événements culturels de la ville. Ils donnent la possibilité de s'instruire, d'être surpris et de découvrir, et ce à la fois aux étudiants, aux moins jeunes, et aux familles… Alors n'hésitez pas à venir les explorer. Concernant les sportifs, ils seront eux aussi servis : on compte plus de 27 lieux consacrés au sport à Cavaillon, incluant des terrains et salles de sport comme le Gymnase Rosa Parks, la Salle de Judo, le Centre Equestre et Poney Club de Cavaillon, le Complexe Sportif Paul Gauthier ou la Piscine Alphonse Roudière. S'y dépenser est une très bonne façon de décompresser après une rude journée de travail par exemple.

À Cavaillon, les biens à louer sont adaptés à toutes les situations pour satisfaire tous les besoins. Les célibataires et couples sans enfant peuvent eux aussi obtenir un logement dans la ville. Le parc immobilier cavaillonnais est composé en très petite part de logements de moins de 40m², à 10,19 %. Ayant 16,40 % de logements sociaux, le marché locatif cavaillonnais est accessible à tout le monde, sans limite de ressources. Cavaillon a un taux en deçà de la moyenne française, qui tourne aux alentours de 20 %. Par ailleurs, on estime le coût moyen d’un loyer à 8,50 € par m².

Pour finir, vous maîtrisez désormais Cavaillon sur le bout des doigts et disposez de clés indispensables pour réaliser votre recherche sans inquiétude.