68 biens en Location à Cavalaire sur Mer

(1) HCA: Honoraires Charge Acquéreur - FAI: Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière (2) Loyer mensuel charges comprises. (3) Loyer mensuel hors charges. (4) Émolument de négociation hors frais de rédaction d'acte

Nouveau

X

Recevez une notification sur votre navigateur dès l'arrivée de nouvelles annonces !

Type d'affichage
 
Points d'intérêt
Shopping
Sorties
Écoles
Santé
Services
Transports
© Mappy - Leaflet | 2014 TomTom
    Nous vous invitons également à consulter nos annonces de biens en achat à Cavalaire sur Mer (83)

    Cavalaire-sur-Mer pourrait être la future ville où vous vous installerez ! Les profils des habitants peuvent être variés et participent à instaurer des atmosphères différentes si les résidents sont plutôt des jeunes, des familles ou des retraités. Lisez ces renseignements et apprenez -en davantage sur la ville de Cavalaire-sur-Mer et ses 7 139 habitants. La culture de cette ville, ses services, son marché immobilier et ses biens à louer, qui sauront intéresser les nouveaux acheteurs, n'auront plus de secrets pour vous.

    Cette ville du Var intéresse d'autant plus les familles quand elles cherchent un bien à louer. En ce qui concerne le marché immobilier, notez que l'on comptabilise 60,18 % de propriétaires. Cet endroit dénombre 68,20 % de son parc immobilier en résidence secondaire parmi ses logements. Certains biens pourraient être en location lorsque vous démarrez votre prospection.

    L'agencement des habitations change. Le plus représenté est assurément le 2 pièces, à raison de 29,14 % de l'offre. Les célibataires et couples sans enfants constituent en outre la tranche la plus conséquente de la population dans ce lieu en comparaison avec les couples avec enfants. Une part certaine des résidents de Cavalaire-sur-Mer (environ 38,37 %) sont célibataires.

    Généralement, les petites villes attirent les familles. Cavalaire-sur-Mer, dans le Var, n'échappe pas à la règle, car on y trouve facilement des biens à louer. À destination des foyers modestes, les logements sociaux cavalairois représentent 6,98 % de l'offre locative de la ville. Ce pourcentage est en deçà d'une moyenne française atteignant près de 20 %. Pour un loyer, le m² est évalué environ à 13,80 €. Le m² demeure moins onéreux dans les villes avoisinantes comme Tourves où le loyer moyen est de 8,50 € par m². Les familles sont satisfaites des multiples activités et équipements dont ce lieu dispose. Par conséquent, en prenant connaissance des divers quartiers, vous découvrirez aussi les magasins qui s'y trouvent. Sachez que votre bien se situera en général près de commerces.

    Pour terminer, en comparaison, la taxe d'habitation de cet endroit, fixée à 20,18 %, reste plus faible que celle effective dans les autres communes du département. Le locataire doit avoir connaissance de toutes les dépenses à sa charge, comme la taxe d'habitation. Si ces informations sur Cavalaire-sur-Mer vous ont convaincu, pensez à vous lancer dès maintenant dans vos recherches de logement dans la ville !